DiskDigger

DiskDigger

DiskDigger est un utilitaire de récupération de fichiers supprimés qui fonctionne avec tous les médias de stockage connectés à votre ordinateur, y compris tous types de cartes mémoire, clés USB, disques durs externes.

Le programme effectue une recherche en profondeur dans le système de fichiers Windows et permet de prévisualiser et surtout de récupérer un grand nombre d'entre eux lorsqu'ils sont retrouvés. Vous pouvez limiter la recherche à certains types de fichiers et également préciser les plages du disque à analyser.

DiskDigger

Avantages: facile à utiliser; aperçu des fichiers trouvés, travaille avec tous types de stockage.
Inconvénients: il affiche aussi, semble-t-il dans les résultats, des fichiers non supprimés.

Ce programme est gratuit pour un usage personnel. Envisagez cependant d'acheter une licence (ou faites un don) pour aider au développement du projet.

OS: Windows 7/8 & 10 et Linux. Existe aussi pour Android
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit pour un usage personnel. Prix de la licence, 14,99$

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi 18 février 2009, 18:27 par max Planc

Si j'en crois la notice en anglais il peut même récupérer des fichiers après un formatage du disque dur et une réinstallation de l'OS.

2. Le mercredi 18 février 2009, 23:23 par Robert

Bonjour

Je l'ai testé pour les images et il m'a bloqué l'ordi (freeze) donc poubelle !

3. Le jeudi 19 février 2009, 21:29 par makak27

trop fort il m'a retrouvé tous les JPG sur ma clef usb, mais c'est vrai que je ne les ai pas encore effacé... sinon la fonction de prévisualisation est bien

4. Le lundi 20 juillet 2015, 20:14 par Gerros

Hello,

Il y a quelque jour en arrière j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai détruit des fichiers sur ma compact flash, par conséquent j'ai utilisé 3 logiciel de récupération qui était proposé avec liberkey...
Recuva (le meilleurs pr moi en gratuit). Les fichiers récupéré sont les mêmes qu'avec Diskdigger, par contre ce qui m'a fortement déplu sur Diskdigger ces qu'en mode gratuit il faut chaque fois attendre 5 sec pour confirmé l'enregistrement et en plus manuellement pr chaque fichier, étant donnée qu'il ont trouvé plus de 400 fichier, gros problème.
Les petites différences Recuva indique l'état des fichiers, irrécupérable, excellent etc.. mais ne visualise pas les raws de Canon et on n'a pas le choix du format des fichiers à rechercher mais que la catégorie contrairement à Diskdigger qui visualise aussi les raws de Canon.
Ces deux logiciel permet de récupérer un grand choix de photo, malheureusement pr certaine pas avec le nom d'origine et je déconseille free data recovery software car ceux qui n'avait plus les noms d'origine il les a simplement pas récupéré.

Toute

5. Le lundi 20 juillet 2015, 20:21 par Gerros

Zut petit oubli !!! les fichiers dont il ont remplacé le nom d'origine, l'information des exifs était toujours bon.

Me reste plus qu'à essayezde remettre un nom d'origine avec la date des exifs, lourde labeur ,-)

Ces Tout

6. Le lundi 20 juillet 2015, 21:42 par Revjones

Gerros: Il est possible de renommer tes fichiers en masse d'après leurs métadonnées grâce à bon nombre de logiciels ad hoc, dont l'un en particulier avait fait l'objet d'un post exhaustif sur le forum. Dans tous les cas les noms des fichiers n'ont plus grande importance à partir du moment où les photos sont correctement cataloguées et gérés logiciellement (le gestionnaire de fichier a la vie dure, je sais ;-) )

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet