Greenfish Icon Editor

Greenfish Icon Editor

Voici un éditeur d'icônes gratuit et multilingue, simple d'emploi, et portable.

Il accepte les fichiers ICO, CUR, ANI, PNG, XPM, BMP, JPEG et GIF en import et en sauvegarde, permet de faire de petites animations sous forme de curseurs et de gif, et éditera les icônes de votre choix, à partir de fichiers ICO, de librairies, ou d'images.

Il travaille avec les icônes pour Windows Vista, et propose des fonctions d'éditeur d'image (rotation, manipulations des couleurs sur sélection, filtres divers, flous, etc), et une interface très bien conçue, avec de nombreux outils de sélection et de création de contenu, avec bien sûr les dégradés.

Un gros point positif : ce logiciel propose le traitement par lots des fichiers, chose souvent appréciée sur ce type de programmes.

Dans le même esprit : IcoFX.

OS: Windows
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi, 20 février, 2009, 00:16 par septi¢

Bonsoir,

Je viens de le tester, et la qualité des icônes produites à partir de fichier *.png laisse vraiment à désirer...Sûrement pour cette raison que la conversion par lot est si rapide d'ailleurs...

IcoFX donne un rendu de bien meilleur qualité, y'a pas photo.

Bref, je déconseille ce programme, mais merci quand même !

2. Le dimanche, 22 juillet, 2012, 20:20 par Justin Clin d'Oeil

Si, comme moi, vous aimez vous reposer des logiciels mammouths de l'infographie professionnelle en ouvrant de temps en temps de petites applications spécialisées, découvrez celui-ci qui est aujourd'hui, à ma connaissance, le meilleur des créateurs/gestionnaires d'icônes gratuit.

A noter : la version 3.1 vient de sortir, mais la traduction française est toujours absolument désopilante.

Pour ceux qui préféraient donc jusqu'à présent utiliser la version anglaise (par le créateur Balázs Szalkai, auteur également de l'original en hongrois) ou une autre langue, voici enfin un pack français moins croquignolesque :

https://rapidshare.com/files/141668...

Points forts de GFIE :
Il fait à peu près tout en matière d'icône et de curseurs. Et le texte français installé est une pièce de collection !

Points faibles :
L'habillage, bien moins abouti que IcoFX par exemple,ou Pixelformer. Et puis, il y a un petit bug avec le sélecteur de couleur, mais le problème est contournable.

Enjoyez votre self.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet