iWebAlbum

iWebAlbum

iWebAlbum permet de créer facilement en deux étapes seulement, un album photos destiné à être publié sur la toile. Son interface simple, offre le support du glisser/déposer (drag&drop). Plusieurs skins sont disponibles et il est possible de choisir la taille de l'image ainsi que le layout (nombre de colonnes et de lignes) de la future planche de contact.

Chaque titre d'image est éditable et il est possible de rajouter un commentaire à chacune des photos. Il dispose d'un mode portable et peut donc s'installer sur une clé USB. Cet outil fait d'ailleurs partie de la distribution LiberKey.

Un exemple est à consulter ici!

OS: Windows
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi, 26 février, 2009, 09:10 par scoubi

bonjour,
utilisateur de la distribution liberkey, je connaissais.
par contre je regrette que ce logiciel et ses collègues n'aient pas inclus une gestion de droits d'accès aux pages ainsi crées, histoire de faire des albums photos privé ou public avec des listes d'autorisation.
le seul que je connais qui fait ça mais qui est moins pratique c'est PhpWebGallery.

2. Le jeudi, 26 février, 2009, 11:05 par Bob

Bonjour
Petite remarque : cette galerie ne semble pas (et c'est souvent le cas) pouvoir afficher les informations EXIF des photos et je trouve ça bien dommage.

3. Le jeudi, 26 février, 2009, 12:53 par mikeymuss

Mmmoui,
c'est quand même mieux que l'affichage par vignettes ;o)

mikeymuss - http://www.reportages.ch

4. Le jeudi, 26 février, 2009, 23:12 par Li-An

XnView propose aussi cette option avec des tas de présentations. Je n'en ai jamais vraiment eu besoin mais j'ai été impressionné (et pour Bob, il pourrait jeter un oeil, il y a sûrement moyen d'afficher les EXIF avec).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet