PostBox

Postbox

PostBox est un courrielleur basé sur le moteur Gecko (celui de Thunderbird). De fait, il ressemble beaucoup à Thunderbird, mais avec ses spécificités propres. L'équipe de développement a longtemps travaillé pour Netscape et Mozilla.

Qu'apporte PostBox ? Le logiciel fonctionne et propose grosso modo les mêmes fonctions que Thunderbird, dont il peut importer les comptes et réglages (tout comme Outlook).

Il propose le système des étiquettes pour classer les messages, un antispam, le support des comptes webmail (dont Gmail et Yahoo), une protection anti phishing, des mises à jour automatiques, un antispam, des filtres et règles de tri, le support IMAP et d'autres choses classiques. Il peut afficher en triant par conversations, inspecter les liens/images/pièces jointes. PostBox met l'accent également sur la recherche, facilement accessible et une fonction d'indexation permet de la rendre très rapide, et précise.

Postbox

Postbox

Le formulaire de rédaction des e-mails est lui aussi bien pensé, avec des boutons d'accès rapides pour ajouter des images, liens et autres références directement à votre courriel.

Postbox

Par ailleurs, chaque e-mail peut se voir assigné, comme les étiquettes, une sorte de classement, ce qui permet un aperçu et un tri rapide des courriels par catégories.

Postbox

Chaque courriel peut être annoté et contenir une "to-do list", des pense-bêtes ou des notes personnelles, qui apparaîtront dans l'interface. Enfin, un bouton permet d'ajouter du contenu (images ou autres) reçu par mail directement sur des sites comme Facebook, Twitter, Dropbox ou d'autres.

Postbox

Il n'est pas gratuit, mais son prix est à la portée de toutes les bourses. Si vous désirez le tester, vous disposez de 30 jours d'essai gratuit!

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: 9,95$

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi, 27 février, 2009, 16:31 par Dante

Salut Falkra,

j'ai essayé Postbox, et je dois dire qu'il est vraiment simple à l'emploi, il importe directement depuis Thunderbird les comptes et réglages et emails. Vraiment simple et pratique! Fais de même avec yahoo, sans devoir y configurer, j'ai récupéré tous mes emails en un rien de temps. Je n'ai par contre pas réussi à envoyer un email avec comme compte yahoo, mais cela doit être du à la config smtp, sinon, vraiment génial!

Encore merci pour cette découverte à toi et Ogu.

Cordialement

Dante

2. Le lundi, 2 mars, 2009, 10:41 par Li-An

Bon, un petit test rapide pour voir: il a l'air plus convivial que Thunderbird (le répertoire destiné aux Flux et News est à portée de main, pas à trois km en bas notamment), la mise en avant des fichiers attachés et des liens insérés est agréable et bien vu.
Dans les déceptions: les onglets ne servent qu'à ouvrir les messages (pas de gestion de dossiers particuliers, ce qui aurait permis de se passer de l'arbre des dossiers et donc de passer à une vue verticale de la liste des mails). Les Flux sont séparés (encore) des mails. Le tri des messages est "basique" (pas mieux que TB disons).
J'ai longtemps utilisé TB et je suis passé à Pocomail (payant) parce que je trouvais que le premier manquait de souplesse et d'ergonomie. Il parait que TB 3 va gérer correctement les tabs mais ça semble un truc tellement évident que c'en est fatigant d'attendre.
Je l'aurai probablement testé sur la durée à la place de TB... si j'avais eu encore TB comme logiciel de courrier :-)

3. Le lundi, 28 septembre, 2009, 22:49 par pixel

Postbox devient payant. On ne peut plus télécharger qu'une version d'essai de 30 jours.
Dommage.

4. Le lundi, 12 octobre, 2009, 15:45 par pixel

ah, - sympa -, la mise à jour du logiciel m'a avalé les 5 jours d'essai que m'octroyais ce soft.
La présentation imposée des messages par fil de discussion m'était un peu pénible de toutes façons.

5. Le mercredi, 3 mars, 2010, 08:52 par Li-An

Oui, il faudrait corriger ce billet, il est devenu payant (et les onglets gèrent les dossiers maintenant).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet