Detach Video

detach video

Detach Video est un petit script AutoHotkey compilé qui permet, en survolant une vidéo (sur Youtube par exemple) de la passer dans une petite fenêtre Windows, par simple pression sur une touche de votre choix. Cela permet d'avoir la vidéo dans une fenêtre à part, dont vous pouvez modifier la taille, au lieu de vous limiter au mode plein écran ou taille standard. Bien sûr vous pouvez avoir plusieurs de ces fenêtres côte à côte.

Pour une vidéo YouTube, cela vous donne une fenêtre de ce type :

détacher vidéo

Les options du programme permettent de configurer la touche qui déclenche le détachement. Je vous conseille de ne pas utiliser F12 (touche par défaut), car la plupart des navigateurs l'utilisent pour autre chose. F11 peut donner de meilleur résultats, par exemple.

J'ai pu détacher les vidéos de Youtube (Dailymotion boude), avec Internet Explorer 8, Firefox 3, Opera 10... il faut veiller à bien survoler la vidéo à la souris (voire cliquer dedans), avant d'appuyer sur la touche.

Portable (sauvegarde dans fichier ini, pas d'installation), Detach Video consomme 4,7 Mo de mémoire vive sur ma machine de test.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Attention, Antivir WebGuard interdit l'accès au site, en raison de la manière dont il est codé : le site (DonationCoder.com) n'est pas malveillant.

Commentaires

1. Le vendredi, 5 juin, 2009, 18:45 par Alexrub

Salut
Le programme a l'air pas mal, à tester et à conseiller :) (merci)
Mais Falkra, tu n'aurais pas fait une petite inversion dans les touches dont tu parles ?
En effet, F11 = plein écran, dans FF du moins, alors que F12 ne change rien sur mon FF de nouveau. Je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs par contre.
++

2. Le vendredi, 5 juin, 2009, 21:19 par Falkra

Ha, hô. Ben mon F12 ne donnait pas les résultats escomptés, mais F11 ça allait. Je suis trahi : je n'utilise pas le mode plein écran, en tout cas ça marchait mieux avec F11 sur ma machine. LOL
Mettez la touche qui vous convient le mieux, héhé. :-)

3. Le dimanche, 14 juin, 2009, 09:23 par Gof

Adopté ! Merci, pas mal du tout ce script AutoHotkey, très pratique. ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet