WinMend Folder Hidden

WinMend Folder Hidden

WinMend Folder Hidden est un logiciel gratuit dont la seule fonction est de cacher des fichiers ou des dossiers sur des partitions locales ou sur des périphériques amovibles. Que ce soit un fichier de plusieurs dizaines de Go ou un dossier contenant un grand nombre de fichiers, ils peuvent  être masqués et réaffichés instantanément.

Au premier lancement, vous définissez un mot de passe pour cette application. Mais attention! ce mot de passe constituera votre sésame, donnant à nouveau accès à vos données masquées.

Il est donc conseillé de ne pas l’oublier.

Les lecteurs amovibles sont pris en charge. Ce qui signifie que tous fichiers et dossiers stockés sur des lecteurs amovibles (clé USB, disque externe, etc.) et qui ont été traités  par WinMend seront ensuite invisibles sur n’importe quel ordinateur même si WinMend Folder Hidden n’est pas installé sur ce PC.

OS: Windows
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi 1 octobre 2009, 19:37 par Alexrub

Salut,
ça a l'air bien mais est ce que les fichiers apparaissent lorsque que l'on choisit de "ne pas masquer les fichiers et dossiers cachés" ?

2. Le jeudi 1 octobre 2009, 21:28 par Naif

Très intéressant ! J'aimerais bien des feed-back d'utilisateurs.
Hop, direction leur site.

3. Le vendredi 2 octobre 2009, 06:30 par dante

Salut,
Merci Krigou pour cette petite découverte fort utile. Facile et rapide, les dossiers ne sont simplement plus là ou ils étaient, et on les affiche à nouveau avec une simplicité incroyable.
je ne sais pas si on peut faire cela avec windows, mais ce petit soft est super pratique et simple!

Je n'arrive pas par contre, à cacher des dossiers stockés sur une clé usb. Cela me dit "cannot create file"chemin d'accès introuvable, alors qu'il trouve bien la clé et les dossiers.

Merci encore Krigou

4. Le vendredi 2 octobre 2009, 14:36 par Mattio

Ce logiciel m'intrigue dans la mesure où j'en cherchait un tel il y a quelques années qui se sont avérés tous non fiables (dossiers lisibles depuis linux par exemple, ou même de manière bien plus simple sous windows).
merci pour la trouvaille, je vais tester.

5. Le vendredi 2 octobre 2009, 17:39 par Marco

Attention avec ce logiciel !

Le mot de passe est stocké en clair dans un fichier .ini dans C:\Recycled ou C:\RECYCLER.

Le fichier n'est pas accessible avec l'explorateur Windows mais on peut y accéder avec Gmer par exemple.

6. Le samedi 3 octobre 2009, 11:06 par Li-An

Oui, bon, ce n'est pas un logiciel de sécurité absolu, juste un truc pratique. Il existe depuis longtemps un équivalent payant Hide Folder XP qui a le mérite de gérer des raccourcis clavier et d'effacer automatiquement de la liste des derniers fichiers utilisés ceux placés dans les dossiers à cacher.

7. Le samedi 3 octobre 2009, 15:11 par tom

En voici un qui, pour l'avoir testé, m'a l'air plus sécurisant :

http://cleanersoft.com/hidefolder/f...

8. Le mardi 23 mars 2010, 08:39 par Marcos

The new version 1.3.9 is a good choice in hiding file. Now it supports more languages, such as, français, anglais, German, Hungarian, Spanish, Dutch, Arabic, Greek, Korean, Vietnam. Get the newest version, just view its official website: http://www.winmend.com

9. Le mercredi 16 octobre 2013, 15:46 par MAT

slt a tous desoler de vs derange mei just k j narive plus à me souvenir de mon mot de passe. et sincerement jai tou essayer de mon coter. sil y a un seul moyen de le retrouver je vous serait tres reconescent merci d'avance...

10. Le mercredi 16 octobre 2013, 18:46 par revjones

Tu as déjà essayé "WeshTrankil" ou "FaisTournerLaBeuh"?

11. Le mercredi 16 octobre 2013, 20:15 par FlexibleFly

Une attitude normale sur un blog/forum d'entraide...

12. Le mercredi 16 octobre 2013, 22:48 par Revjones

Ne pas promouvoir le langage SMS? Oui, une attitude normale sur un blog/forum d'entraide. Je sais, le monde est cruel parfois.

13. Le mardi 18 avril 2017, 13:35 par jice

bonjour
je donne le mot de passe mais le logiciel dit avoir créé un mot passe, comment récupérer un mot de passe créé arbitrairement par winmend sur un disque différent de l'original.
D'où l'impossibilité de révéler le fichier caché original...
merci de vos lumières

14. Le dimanche 8 décembre 2019, 18:21 par chykyza

Bonjour

Je viens d'utiliser ce logiciel depuis un bout de temps, jusqu'à ce qu'un moment il ne reconnaisse plus le chemin de mes dossiers, au moment du lancement du logiciel toute aller bien au début, mais j'ai dû formater mon PC, et après l'installation du WIN10 j'ai branché le DISCK externe la ou les fichiers sont cachés, après bien-sur la réinstallation du Winmend Folder Holder (la même version)…, mais rien ne s'affiche, sachant que les dossiers son bien là car la capacité du disque l’indique (112 gb espace utiliser), j’ai essayé plusieurs méthodes mais rien…; maintenant je ne trouve plus mes dossiers que je lui ai confiés de cacher. Je suis en train de chercher une solution pour les reperceurs mais sans succès jusqu'à maintenant.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet