WizMouse

WizMouse
WizMouse permet de faire défiler la fenêtre sous le pointeur de la souris, même si la fenêtre n’a pas le focus (pour être plus clair si elle n’est pas active). Cela est très pratique lorsque vous travaillez avec plusieurs fenêtres Windows, car WizMouse élimine le besoin de devoir cliquer sur la barre de titre ou dans la fenêtre pour activer la fenêtre.

Le programme peut également activer la fonctionnalité de la molette de votre souris pour des applications qui ne la prennent pas en compte. WizMouse peut être activé ou désactivé à tout moment à partir de son icône dans le systray. En résumé WizMouse vous épargnera quelques milliers, voir des millions de clics dans votre vie. Du tout bon pour vos articulations...

Merci à phoon, membre du forum pour avoir présenté ce programme.

OS: Windows
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le lundi 9 novembre 2009, 21:56 par jonas90

idem KatMouse

2. Le lundi 9 novembre 2009, 22:48 par Abdelkrim

Et moi qui lisais le billet sur Firefox en mettant la fenêtre de téléchargement au premier plan, et en ayant cocher "Toujours au-dessus" dans VLC.
PS: C'est un peu compliqué de regarder Dr. House et de lire le billet en même temps. :)

3. Le mardi 10 novembre 2009, 10:04 par Pumbaa

C'est de la magie ce programme, adopté !

4. Le mardi 10 novembre 2009, 13:49 par zorglub2029

Passer le focus à fenêtre au survol, c'est une fonction qui existait déjà sous Amiga et le workbench il y a 20 ans (même avec des souris sans roulette) et j'ai toujours regretté que ça ne soit pas intégré directement dans windows.

Je crois que ce n'est pas le 1er prog qui fait ça sous PC, j'ai souvenir d'en avoir essayé d'autres, mais peut importe, c'est une fonction que je trouvais indispensable. Hop, je m'en vais essayer celui-ci.

P....., 20 ans ... :-)

5. Le mardi 10 novembre 2009, 22:49 par zorglub2029

Rectification, je viens d'essayer et ça ne passe pas le focus à la fenêtre survolée, mais c'est génial quand même sur le principe.

6. Le mardi 10 novembre 2009, 23:17 par Revjones

zorglub2029: cela fait maintenant quelques bonnes années que la fonction est disponible sous Windows, soit en passant par le Powertoy Xmouse de Microsoft, soit via la base de registre: http://www.zebulon.fr/astuces/170-a...

7. Le mercredi 11 novembre 2009, 12:37 par zorglub2029

Ah, pour l'astuce, je connaissais pas, merci.

Mais pourquoi ne pas avoir intégré l'option directement dans les réglages windows alors que ça fait plus de 20 ans que d'autres OS le font ouvertement et que c'est une fonction assez appréciée ? Parfois, microsoft donne des batons pour se faire battre.

8. Le mercredi 11 novembre 2009, 16:06 par Phil

Une case à cocher dans Tweak Ui.

9. Le mercredi 11 novembre 2009, 16:28 par Falkra

Je ne suis pas sûr que TweakUI soit compatible avec les dernières versions de Windows.

10. Le mercredi 11 novembre 2009, 22:09 par Revjones

Fort possible que non, en effet. Reste alors le réglage "à la main" dans la base de registre, qui est je crois toujours valable avec les dernières révisions de Windows :-)

11. Le lundi 23 novembre 2009, 01:01 par pfelelep

Le TweakUI fonctionne avec toutes les fenêtres, rendant impossible de travailler avec des logiciels comme photoshop avec plusieurs documents ouverts (on perd sans cesse le focus). Il faudrait une option dans tweak pour exclure certains programmes.

sinon y'a aussi katmouse que je suis en train de tester: légèrement plus léger en consommation mémoire, et permet de faire passer des fenêtres au premier ou deuxième plan avec un clic milieu.

http://ehiti.de/katmouse/

12. Le lundi 23 novembre 2009, 11:26 par Falkra

Comme déjà dit, TweakUI n'est pas compatible avec toutes les versions de Windows.

Merci.

13. Le vendredi 21 mai 2010, 12:01 par texaveryfun

Grâce à Libellules j'ai découvert ce super soft qu'est Wizmouse. Par contre je lui reproche de ne pouvoir se désactiver en fonction de l'application. Par exemple dans fFeecommander l'utilisation de la molette n'est ps évidente.
Revenant sur cette page je viens de découvrir KatMouse qui fait la même chose avec en plus la possibilité d'adapter la configuration en fonction de l'application dans laquelle on se trouve.
Tout simplement génial.

En tout cas bravo à libellules.ch qui m'a déjà fait adopter quelques perles qui facilitent la vie de tous les jours sur PC.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet