InstantMask

InstantMask

InstantMask est un moyen rapide et surtout très simple pour détacher un objet ou un personnage d’une photo ou si vous préférez, pour supprimer l’arrière-plan.

1. Ouvrez l’image que vous voulez modifier
2. Marquez l’objet à détacher à l’aide du crayon vert et pour l’arrière-plan, dessinez avec le crayon rouge dans les zones à supprimer.
3. Appuyez sur View pour constater le résultat.
4. Si nécessaire, ajoutez plus de lignes rouges dans l’arrière-plan.

Remarques: force est de constater qu’il y a quand même une certaine technique à acquérir et je ne vous cacherai pas que pour obtenir le résultat de l’image ci-dessus, j’ai usé honteusement d’un tout petit petit peu de la gomme.

OS: Windows
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mardi 5 janvier 2010, 19:15 par Burma

Salut

Elle a quand même l'air d'avoir le bras droit coupé.

Burma

2. Le mardi 5 janvier 2010, 19:29 par Laurent

Comme souvent dans ce genre de démo, l'image est idéale pour cette manip. La fille se détache très bien du fond bleu quasiment uni. Avec une image aléatoire, le résultat est beaucoup moins probant. J'en ai essayé des dizaines de softs comme ça, y-compris des pros ou la fonction extraire de Photoshop. C'est bien pour dégrossir, pour faire du gros boulot mais faut pas en attendre plus. Pour un détourage de qualité professionnelle, rien ne vaut l'outil plume de Photoshop. C'est un peu plus long, mais c'est parfait à l'arrivée si vous y passez un peu de temps.

3. Le mercredi 6 janvier 2010, 09:30 par Mocca

Bonjour à tous et tous mes voeux de sante pour 2010.

Alors j'ai telecharger le logiciel, et teste. Il fonctionne en faite comme recolored, qui lui permettait de mettre en couleur des photos en noir et blanc, si vous lui indiquez bien les ton de couleurs a effacer par de petits tres sur chaque nuances et de grand coup de traits sur les zone unie, il fait un boulot bien plus rapide que tous les lasso, ciseaux, détourage magique de photoshop, corelphoto et autres, simple et rapide, certes, il y a quelques zone dont il faudra user un peu de la gomme, mais c'est vraiment substanciel.

Mon encouragement pour ce logiciel, installe le et amusez vous avec, et apres quelques hésitations, et deception, il va vous bleuffer, d'ici la fin de la semaine, je vais mettre sur mon blog photo des exemples car je pense qu'il merite d'etre essaye.

Merci a libellule pour tous vos trouvailles.

4. Le mercredi 6 janvier 2010, 09:48 par Falkra

Bonjour,

pour Burma, en particulier (qui s'achemine vers le prix citron, post après post), ce type du logiciel n'a pas l'ambition de détrôner un programme professionnel, et il ne le prétend pas. Le but me semble plutôt d'initier à la retouche rapide, pour être utilisé par des débutants ou des gens qui n'ont pas un besoin de qualité monstrueux non plus.

5. Le vendredi 8 janvier 2010, 19:15 par Mandrake.

Bonjour, j'ai testé la version pro qui comporte un petit bug qui ferme le programme pour je ne sais quoi, sinon il est très bien pour son prix, et pour un prix équivalent à Growcut, autre logiciel de détourage, il n'y a "photo", celui-ci est bien plus maniable, après rien n'empêche d'effectuer les finitions avec l'outil chemin de gimp...
Cordialement,
Mandrake.

6. Le dimanche 10 janvier 2010, 10:31 par max planc

Bonjour à tous,

J'utilise depuis longtemps Fluid Mask qui permet des détourages sans trop d'effort;
Ce logiciel nécessite une petite période d'adaptation mais après c'est que du bonheur.
C'est un shareware qui vaut le détour ;-)

7. Le mercredi 13 janvier 2010, 04:48 par Mandrake

Peut-être, mais à 149 dollars le plugin, cela commence à faire cher le détourage...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet