Microsoft Small Basic

Microsoft Small Basic

Microsoft Small Basic est un langage de programmation utilisant la technologie .NET dérivé de BASIC. Il s'agit d'une interface de développement simple d'accès destinée aux débutants: enfants comme les plus grands, de 7 à 77 ans voir plus comme on dit généralement dans ces cas là. Merci Tintin...

Microsoft Small Basic permet de créer de vrais applications sous Windows à condition au préalable de se plonger dans le livre blanc qui explique les bases de la programmation en basic. Un document qui fait environ 60 pages et qui vous aidera à créer des programmes intéressants comme un casse-briques, un tetris ou même modifier votre fond d'écran avec une image aléatoire, voir un programme de dessin, etc. Une excellente première approche pour découvrir le monde de la programmation car cette documentation est fournie avec des exemples simples qui permettent de prendre en main très facilement l’éditeur.

Attention, si vous vous prenez au jeu, des nuits blanches en perspective, paroles de connaisseurs... bon il y a quelques années de cela sur mon premier ordinateur, un Atari Mega ST2 et son fameux Basic GFA. Depuis j'ai suivi une cure de désintoxication !

OS: Windows
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi, 4 décembre, 2013, 16:51 par PapyGribouille

Bonjour,
J'ai découvert votre site il y a quelques jours seulement en cherchant de l'aide sur 'Small Basic' mais je ne sais pas ou m'adresser pour poser une question au sujet de 'Small Basic'.
Pouvez-vous m'aider? D'avance je vous en remercie.
PapyGribouille

2. Le mercredi, 4 décembre, 2013, 17:43 par Revjones

PapyGribouille: il y aura peut-être quelqu'un sur le forum en mesure de t'aider, sinon il faudra essayer sur un forum dédié Small Basic ou à la programmation en général.

3. Le vendredi, 6 décembre, 2013, 14:40 par PapyGribouille

Bonjour Revjones,
Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil et essayer de trouver un site adéquat.
Mille excuses pour mon erreur, je me suis 'planté' à cause de l'article ci-dessus.
Bon après-midi
PapyGribouille

4. Le vendredi, 13 mars, 2020, 12:39 par Elzaimer

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi passé des nuits blanches dans mon adolescence sur GFA BASIC, également sur Atari ST puis sur AMIGA ! Nostalgie... D'ailleurs si tu veux, j'ai récupéré la version PC. Si si elle existe.

à 50 ans je viens de découvrir SMALL BASIC et je me dis que c'est l'occasion de reprendre la programmation près une pause de... 35 ans :)

J'ai fais quelques tests et je bloque sur un truc surement tout bête : comment entrer dans une variable un chiffre saisi au clavier, sans avoir à taper la touche ENTER ?
VARIABLE = TextWindow.Read() oblige à taper ENTER

5. Le dimanche, 15 mars, 2020, 06:25 par gya

Hello,

Moi aussi je suis revenu à "Microsoft Small Basic" mais c'est pour expliquer des bases à mes petits-enfants bien que je connaisse d'excellentes applications fonctionnant sur Windows 10 écrites dans ce langage (je connais bien depuis ZX80 !).

Toutefois, je ne m'y suis pas remis à fond car je trouve bien plus utile d'accéder à :

-
https://www.autohotkey.com/
https://www.autohotkey.com/boards/
-

... et de persévérer pour se créer de petites choses bien utiles.

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet