7Stacks

7Stacks
Image 1

Une manière différente d’organiser votre bureau inspiré de Mac OSX, c’est le challenge que vous propose 7Stacks. Un outil facile à utiliser et gratuit qui permet à Windows 7 de créer des piles d’icônes dans la barre des tâches pour Windows 7 et de créer une sorte de QuickLaunch Toolbar (dans Vista et XP).

Le but d’utiliser des piles est de réduire l’encombrement d’icônes sur votre bureau car vous pouvez combiner un groupe d’icônes en une seule. Par exemple, si vous utilisez des suites d’applications comme Microsoft Office, OpenOffice, vous pourrez avoir des icônes de toute les suites, combinées en une seule! Un clic dessus et il ne vous reste plus qu’à choisir.

Vous pouvez également l’utiliser pour naviguer et accéder à des documents stockés dans un dossier très rapidement. Habituellement, lorsque vous souhaitez modifier un document fréquemment utilisé, vous lancez l’application, allez sur le menu Fichier/Ouvrir, etc. et vous choisissez le fichier qui vous intéresse. Avec 7stacks, vous créez juste une pile à partir de ce dossier document, puis par un clic de souris sur son icône dans la barre des tâches, vous accédez rapidement au dossier ou au fichier qui vous intéresse.

Exemple: sur mon bureau j’ai une multitude de raccourcis, regroupés dans des rectangles transparents créés par l’excellente application Fences présentée sur le blog. J’ai regroupé toutes ces icônes classés par catégories dans des dossiers et créé une pile avec 7Stacks. Sur l’image 1, on remarque que lorsque je clique sur l’cône 7Stacks dans la barre de tâches, s’affiche de suite un menu représentant mes différentes catégories de dossiers.

7Stacks
Image 2

Si je clique sur un des dossiers de l’image 1, j’ai accès aux raccourcis des programmes (image 2) ou alors des fichiers si par exemple j’avais opté de cliquer sur le dossier "Postulations"

7Stacks
Image 3

Ceux qui ont compris mes explications (que je félicite au passage), me rétorqueront que je n’aurais plus besoin de garder les raccourcis sur le bureau et que je pourrais avoir un bureau totalement vierge. Exact! Mais ce que je trouve pratique, lorsque j’ai un bureau rempli de fenêtres, je suis désormais quitte de cliquer sur "Afficher le bureau" pour accéder à une application (image 3) et lorsque je suis sur le bureau, j’opte toujours pour les bons vieux raccourcis.

Voilà comment je fonctionne en ce mois de janvier 2010 pour accéder à mes applications et fichiers favoris.

Langue: Anglais
OS: Windows 7/8
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le lundi 25 janvier 2010, 23:34 par Li-An

Hum, mon Objecdok+ étant vraiment trop lourd, je me demande si je ne vais pas m'orienter vers ce genre de solution.

2. Le mardi 26 janvier 2010, 14:57 par lacaille

Il y a une solution simple qui permet d'avoir ses logiciels dans la barre des tâches, rangés par thème.
Ça a pour avantage de libérer le bureau de tout raccourci, et de se souvenir de tous les logiciels installés lorsqu'on fait une réinstallation de Windows (à condition que les raccourcis soient logés sur une partition différente de C)
Il suffit juste de créer des dossiers dans mes documents (ex: Programmes,Maintenance, Internet, etc...) et d'y loger les raccourcis des logiciels installés. Il suffit ensuite de cliquer droit sur la barre des Tâches, puis barre d'outils, puis nouvelle barre d'outils et aller chercher les dossiers créés précédemment.
C'est la solution que j'utilise, qui me convient parfaitement et qui a le mérite d'être simplissime (pas de logiciel à installer ...)>>>>>>>>>> Microsoft a tout prévu !!!
Voilà pour ma modeste contribution,
Et bonne année à toute l'équipe de Libellules et à ses lecteurs !!!

3. Le mardi 26 janvier 2010, 18:23 par berthelot

j'utilise la meme méthode que @lacaille, et pour la meme raison aussi, pas besoin d'installer quoi que ce soit, et on a l'acces a tout ce qu'on veut!

4. Le mercredi 27 janvier 2010, 12:55 par simon

Ou tout simplement faire glisser_déposer les raccourcis à gauche de la barre de tâches(près de l'icone du
menu démarrer)Faire clic gauche sur les doubles flèches pour les voir apparaître.

5. Le mercredi 27 janvier 2010, 13:15 par bececoste

Génial ! Je connaissais la manip indiquée par Lacaille et que j'utilisais d'ailleurs jusque-là mais ce logiciel est nettement supérieur.

6. Le mercredi 27 janvier 2010, 21:16 par Hubert

j'utilise Exego, assez austère mais extrêmement pratique.

7. Le mercredi 27 janvier 2010, 22:41 par theblackdevil

Sinon il suffit de réactiver la quick launch toolbar ^^

8. Le dimanche 31 janvier 2010, 15:56 par kat

Sous mon windows Seven impossible de le faire marcher :S

9. Le dimanche 5 décembre 2010, 11:50 par corinne

Bonjour,

Mon commentaire arrive un peu en retard, mais je viens juste de changer d'ordinateur.

Je trouve aussi que 7 stacks est un peu lent.

J'ai découvert ce petit programme, très intéressant : Jumplist-Laucher.

http://www.sevenforums.com/tutorial...

Merci pour votre site.
Cordialement

10. Le vendredi 5 août 2011, 13:36 par Joel67

Simplement MERCI ! Grace à vous, j'ai trouvé mon bonheur (Tuto sur 7Starcks).
J'ai ajouté votre site à mes favoris!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet