Editpad Lite

Editpad Lite
Editpad Lite est une excellente solution légère pour remplacer le bloc-notes de Windows. Par une gestion des onglets à la manière des navigateurs web actuels, il est possible d'ouvrir autant de fichiers que vous voulez et switcher entre les fichiers en cliquant sur leurs onglets.

Terminé les innombrables fenêtres qui se chevauchent. Lorsqu'un onglet est coloré cela signifie que votre fichier n'a pas été sauvegardé, option qui peut se révéler utile pour les étourdis. Avec le raccourci clavier "Ctrl + F" vous pouvez afficher un panneau de recherche et de remplacement de texte.

Il est aussi possible de changer la police d'écriture et sa couleur, de modifier tout un texte en majuscule en minuscule, changer le codage de caractères, spécifier des marges, les en-têtes et bas de page, numéroter les lignes, etc.

Le logiciel offre un aperçu avant l'impression et la fonction Undo ne se limite pas à un seul retour en arrière même après sauvegarde du fichier.

Vous pouvez aussi modifier le curseur de texte pour le rendre plus visible en cliquant sur sa taille, changer sa couleur et son style de clignotement.

OS: Windows
Langue: Anglais, français
Licence: Gratuit pour un usage non commercial

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi, 3 mars, 2010, 08:25 par tp82/Bernard

Merci Krigou !

Moi, qui utilise régulièrement le bloc notes, et qui suis moyennement satisfait, peut-être que vais-je l'être.. ?

Je reviendrais indiquer mon avis, qui ne sera que le mien... ;)

2. Le mercredi, 3 mars, 2010, 09:54 par Seb

Merci pour l'info !
Mais je continue de penser que Notepad ++ ( http://notepad-plus.sourceforge.net... ) reste un must pour remplacer le vieillissant Notepad de Windows.
En bonus il est OpenSource :-)

3. Le samedi, 6 mars, 2010, 00:35 par erer

alors on tripote les trojan !!!

4. Le samedi, 6 mars, 2010, 08:33 par Falkra

Alors, on raconte n'improte quoi ?
http://www.libellules.ch/trojan.php

5. Le dimanche, 7 mars, 2010, 13:29 par Li-An

C'est quoi cet échange abscon ? Noepad++ est en effet indispensable. Ses dernières fonctions de personnalisation des couleurs de code sont super agréables.

6. Le samedi, 4 février, 2012, 15:22 par bobabar

Editpad Lite est un très bon éditeur de texte multi-onglets - gratuit - , je l'utilise depuis des années. Par contre, il me semble que depuis la version 7 il y a un bug qui me gène, même si ce n'est pas fondamental : quand on change dans les préférence la couleur de fond des fenêtres, ce choix ne s'applique pas.

Je vais pour cela dans le menu options/ preferences.../ à l'onglet "Panels" (j'ai l'interface en anglais suite à l'installation de la nouvelle version 7.1.1) puis [Background color], choix de la couleur désirée, et [Apply] ou [OK].
Et maintenant, rien ne change concernant cette couleur de fond :-(

7. Le samedi, 4 février, 2012, 16:24 par Falkra

Il faut peut-être lancer le programmer avec droits admin, si tu es sous Vista/7.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet