Syncless

Syncless
Syncless est un outil de synchronisation très esthétique mais surtout très facile d'utilisation, une fois que l'on a compris son mode de fonctionnement basé sur des tags. Un coup d'oeil à la petite vidéo de présentation vous aidera à comprendre la philosophie Syncless. Il faut commencer par créer un tag (étiquette si vous préférez) et lui donner un nom. Vous choisissez ensuite deux dossiers ou plus devant être synchronisés et vous les glissez dans la fenêtre Tag Syncless, créée au préalable.

Une fois ceci fait, vous pouvez prévisualiser la synchronisation en cliquant sur le bouton Preview.
Syncless

Syncless prend toujours en compte la dernière version d'un fichier et l'ajoute au dossier contenant une version moins récente.

Il est possible de créer des filtres pour inclure ou exclure certains types de fichiers.

Syncless

Pour vous assurer qu'aucun de vos fichiers ne soient accidentellement perdus, Syncless conserve des copies archivées dans le deuxième dossier, de tous les fichiers modifiés ou supprimés. Le programme est portable et peut être exécuté depuis une clé USB.

Le logiciel a besoin de .NET Framework 3.5

Langue: Anglais
OS:  Windows
Licence: GNU General Public License v3

Page officielle

Commentaires

1. Le mardi 20 avril 2010, 10:19 par Li-An

C'est rigolo parce que je viens de faire le tour de toutes les soluces possibles pour la synchronisation de dossiers. Pour l'instant, je me suis fixé sur Allway Sync mais il est payant dès qu'on dépasse un quota de fichiers traités mensuel (autant dire que ça peut aller vite). Celui-là me laisse un peu perplexe mais bon, à tester :-)

2. Le mardi 22 juillet 2014, 21:00 par Balthadad

Merci pour l'info.

J'ai réussi à l'utiliser pour créer un pont entre ordis à travers une clé USB branchée sur la Livebox. Mais l'animal est un peu chatouilleux. Néanmoins fort pratique. Encore grand merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet