Radian

Radian

Pour rappel, le radian est une unité de mesure des angles. Pour arrondir les angles, disons que le Radian qui nous préoccupe est un lanceur d'applications développé par le programmeur israélien "David Berlin". Non, ce logiciel n'a pas la forme d'une boule de Berlin mais plutôt celle d'un gâteau appétissant. L'interface est divisée en quatre tranches. Chaque tranche peut être configurée différemment. Par exemple une tranche contiendra des raccourcis pointant vers des applications graphiques, une autre multimédia, une troisième vers des documents ouverts récemment, etc.

Bref selon vos envies et vos besoins.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: 14,99$

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le vendredi, 7 mai, 2010, 09:44 par rezoo

c'est un bon début, il manque des options comme agrandir le nombre de cercles ou changer les icones des raccourcis (autre autre pour les .bat)

la vidéo de présentation du site permet une prise en main rapide

2. Le vendredi, 7 mai, 2010, 14:43 par Franck

On peut changer l'icone des raccourcis. En mode édition, il suffit de faire apparaître la petite fenêtre de configuration correspondant à la case du programme qu'on veut éditer.
Là on peut modifier le descriptif, le chemin de l'application, et l'icone... (il suffit de cliquer dessus, d'indiquer le fichier ico qu'on veut utiliser, et c'est bon !)

Par contre, ça pèse assez lourd en ram...

3. Le vendredi, 7 mai, 2010, 19:34 par Falkra

Franck, si tu peux, indique combien ça consomme sur ta machine (et indique ton OS, le noyau détermine aussi la façon dont la ram est administrée). Ca donnera des indications pour les autres.

4. Le samedi, 8 mai, 2010, 16:58 par Franck

Salut Falkra...

Dans la colonne "working set" de process explorer qui indique, sauf erreur de ma part, la charge en mémoire physique d'un processus (équivalent de "mémoire utiliisée dans le gestionnaire de tâches embarqué dans windows) je lis... 39000Ko !

Valeur identique sous XP Pro/Home SP3

J'imagine qu'il peut y avoir un peu d'optimisation de ce côté là !

5. Le dimanche, 9 mai, 2010, 08:16 par Revjones

Il faut se rappeler que nous ne sommes plus limités à 32 Mo de RAM sur les systèmes d'aujourd'hui, il est donc normal que des logiciels en occupent plus qu'à l'époque. 39 Mo, c'est tout à fait habituel à l'heure actuelle, et un système comportant généralement 1, 2 voire 4 Go de RAM ne va pas sourciller pour si peu.
Après si d'une façon générale on est tant à cheval sur la consommation mémoire que 40 Mo font grincer des dents, autant éviter les gadgets :-)

6. Le mercredi, 12 mai, 2010, 13:58 par rezoo

J'ai testé plusieurs jours : la consommation était d'environs 50 Mo de mémoire et j'ai eu quelques problèmes avec mes clics de souris, ainsi que des soucis, non reproductible, de libération de mémoire.
J'ai du désinstaller pour continuer de travailler (tests virtualbox en cours) et mes petits problèmes ponctuels (ralentissement des temps de réponses, etc.) ont disparus.

A utiliser lorsque l'on dispose d'un trop plein de mémoire (ce qui n'est pas mon cas).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet