Groobax

Groobax

Groobax est un utilitaire de sauvegarde et de synchronisation très simple d'utilisation. Après avoir créé ce que Groobax appelle un traitement, un clic de souris suffit pour que tous vos fichiers soient transférés sans rien faire d'autre, sur le support de votre choix (disque dur amovible, clé USB, PC en réseau, etc.). Vous pouvez choisir entre différentes options de traitement, qui permettent de faire exactement la sauvegarde qu'il vous faut.

Un système de filtres permet d'exclure certains fichiers, types de fichiers, fichiers de grandes tailles, dossiers, etc. Une interface conviviale, ergonomique et en français, fait de ce logiciel un des plus simples à l'emploi dans sa catégorie.

Remarque:
Soyez cependant prudent avec le mode "Suppression". Il faut savoir que les opérations de suppression sont irréversibles; vous ne pourrez donc pas récupérer ce qui aura été effacé.

Si vous choisissez le mode "Rendre la destination identique à la source" sachez que ce mode peut détruire définitivement des fichiers dans le dossier de destination, si ceux-ci n'existent pas dans le dossier  source. Vous voici prévenu !

OS: Windows
Langue: Français
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche, 16 mai, 2010, 10:18 par Li-An

Je l'ai testé dans ma recherche récente de logiciels de synchronisation et il ne m'a pas convaincu. L'interface n'est pas super ergonomique, il a planté sur un de mes répertoires pour cause de nom de fichier pas compatible (faut pas enregistrer de fichiers images venant de Russie ou du Japon...).
Finalement, je me suis rabattu sur AllWaySync (http://allwaysync.com/) qui est malheureusement limité en version gratuite (nombre de fichiers limités par mois). Mais qui gère de manière très efficace les comparaisons de répertoire ftp (à comparer avec Cobian Backup qui télécharge TOUS les fichiers d'un répertoire ftp avant de les comparer avec ceux sur le disque dur), il propose de nombreuses manières de sauvegarder un répertoire (sauvegarde classique, synchronisation...), il gère les exclusions de sous-répertoire ou de catégorie de fichier ou de taille de fichier, il propose en cas de synchronisation une sauvegarde à part des fichiers effacés ou d'une version différente... Bon, vu le nombre de fichiers que je sauvegarde, j'ai mis la main à la poche, je l'avoue :-)

2. Le dimanche, 16 mai, 2010, 10:34 par kidu

pour ma part, je le trouve très efficace, surtout pour des amateurs.
Pas de problèmes, je l'utilise assez souvent et a bien rendu service.

3. Le dimanche, 16 mai, 2010, 16:56 par PapyLuc

Pour un usage courant, il fonctionne MAIS, il me semble que :
1) Une analyse très (trop) longue comparée à ce que fait un SYNCHRONIZER (cité autre-part)
2) C' est un peu léger dans le menu : ACTION... et hop c' est parti.
3) On aimerait un affichage du LOG AVANT la Synchronisation pour vérifier ou même simplement s' informer.
4) Pouvoir DEPLACER ou SUPPRIMER.

Ceci dit, c' est sûr que GROOBAX est assez clair et peut éviter de faire des bêtises sauf que les ci-dessus 2) 3) 4)... renforce le péril !

Le regroupement des tâches dans un projet, j' apprécie .

DONC du + et du --

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet