AquaSnap

AquaSnap

Un logiciel gratuit qui améliore la façon dont vous pouvez organiser les fenêtres sur votre bureau. Ceci sans perdre un pixel, avec des gestes simples, qui vous rendront plus productif. Au lieu de redimensionner les fenêtres, de les déplacer pour les positionner, vous pouvez simplement les déposer dans les coins, vers les bords de fenêtre et elles s'adapteront à une moitié ou à un quart de l'écran.

AquaSnap est compatible avec toutes les versions de Windows, à partir d'XP jusqu'à Windows 8.1 et la maison d'édition travaille déjà sur la compatibilité avec le prochain Windows 10. Le logiciel existe aussi en version portable.

Les autres fonctions:
AeroShake: secouez une fenêtre et les autres seront réduites.
AquaShake: secouez une fenêtre pour qu'elle reste au premier plan.
Régler l'opacité avec AquaGlass qui rend la fenêtre transparente lorsque vous la déplacez, vous permettant ainsi de voir ce qu'il y a derrière.
AquaMagnet vous permet d'aligner facilement vos fenêtres sans perdre un pixel, en les faisant se comporter comme des aimants.
AquaGlue vous permet de redimensionner ou de déplacer un groupe de fenêtres snappées comme si elles étaient collées.

Toutes les fonctions d'AquaSnap sont accessibles par le biais de raccourcis clavier personnalisables et facile à retenir.

La version gratuite est limitée à un usage personnel et ne supporte pas les configurations à plusieurs moniteurs.

Quelques images animées, plus parlantes que des mots

AquaSnap

AquaSnap

AquaSnap

AquaSnap

AquaSnap

AquaSnap

AquaSnap

OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32-bit/64-bit)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le samedi, 22 mai, 2010, 22:53 par Li-An

On peut remplacer ces fonctions incluses ? C'est intéressant comme concept: la même chose mais en plus léger. Y'a de l'avenir. Quelqu'un a testé sous Win 7 ?

2. Le dimanche, 23 mai, 2010, 09:50 par pfelelep

je confirme, c'est très léger niveau mémoire et cela rajoute/complète les fonctions snap, shake et glass de Aero.
En revanche, je trouve que cela fait un peu double emploi avec les fonctions "basiques" de windows seven (comme je ne sais pas vraiment comment désactiver naturellement les fonctions aero sans passer par des utilitaires genre" Ultimate Windows Tweaker")..?

Enfin, le test" windows experience index" semble me montrer une légère régression niveau performances graphiques avec ce logiciel.

Bref, je pense que cela peut-être idéal pour des systèmes qui n'ont pas aero par défaut. Ce n'est que mon avis après qq expériences.

3. Le dimanche, 23 mai, 2010, 17:52 par YvesW

Je travaille avec MaxTo depuis un moment (http://www.libellules.ch/dotclear/i...). Quelqu'un a-t-il déjà comparé/testé les deux?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet