DNS Benchmark

DNS Benchmark

Pour comprendre à quoi pourrait vous servir ce programme, sachez que le système DNS est une sorte d'annuaire des noms de domaine. Une équivalence du bottin jaune pour le web. Vous l'utilisez sans le savoir, chaque fois que vous tapez une adresse web dans votre navigateur.

Ex.: si vous tapez www.google.ch, le serveur DNS va traduire cette URL en 74.125.39.147. Ce groupe de 4 nombres est la traduction lisible pour un ordinateur d'un ensemble de lettres.

En effet un ordinateur est plus à l'aise avec des chiffres qu'avec des lettres. On appelle ce groupe de nombres, une adresse IP.

DNS Benchmark permet de tester les performances d'une liste de serveurs DNS afin de pouvoir déterminer lesquels offrent le meilleur temps de réponse.

Le programme est livré préconfiguré avec une liste de serveurs DNS publics mais il est tout à fait possible d'ajouter vos propres entrées DNS. DNS Benchmark effectue une analyse détaillée pour livrer ensuite une comparaison de tous les serveurs sous forme de listes, de graphiques.

Une analyse détaillée des résultats vous permettront de choisir peut-être des serveurs DNS plus rapides que ceux de votre fournisseur d'accès internet (FAI). Les résultats peuvent être sauvegardés au format CSV, copiés dans le presse-papiers, etc.

DNS Benchmark est un logiciel autonome qui ne requière aucune installation.

DNS Benchmark

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Logiciel du même genre (Namebench)

Serveurs DNS des principaux FAI français
Serveurs DNS des principaux FAI suisses

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le mercredi, 16 juin, 2010, 15:05 par picpus

Rapide et Excellent. Beaucoup plus rapide que Namebench pour un résultat quasi identique. Namebench est par contre capable de trouver tout seul les dns de mon fai (que j'ai changées) alors que dnsbench ne le fait pas.

2. Le jeudi, 17 juin, 2010, 11:08 par Mr Xhark

DNSBench fait sensiblement la même chose http://blogmotion.fr/internet/googl...

3. Le jeudi, 17 juin, 2010, 13:28 par Blefusco

merci pour l'idée. On peut mentionner aussi que l'auteur n'est pas complétement inconnu, on lui doit des outils indispensable tels que SpinRite (récupération de données disque durs), ShielpsUp (test des ports ouverts sur le PC).

4. Le vendredi, 30 juillet, 2010, 17:31 par Max Planc

J'ai trouvé ce petit programme qui va super bien:

http://www.paperblog.fr/3012700/179...

DNS Jumper ne necéssite aucune installation, il peut être en français et une fois les meilleurs DNS trouvés (bouton repère N°7) le paramètrage se fait automatiquement en cliquant sur le bouton Appliquer.
Je l'ai testé sous VISTA sans aucun problème.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet