Awesome Duplicate Photo Finder

Awesome Duplicate Photo Finder

Awesome Duplicate Photo Finder aide à trouver et supprimer les doublons ou images similaires, de photos au format BMP, JPG, PNG et GIF.

Très utile pour les photographes désireux d'effectuer un nettoyage dans leurs collections de photos.

Il suffit de lui indiquer quels dossiers devront être balayés et de cliquer sur "Start Search pour lancer l'analyse". Vous pouvez aussi déplacer des dossiers sur son interface par glisser/déposer.

Attention! Awesome Duplicate Photo Finder ne fait pas vraiment la différence sur les dimensions des images pour établir son verdict.

Soyez donc attentif à ne pas virer la photo d'origine et ne garder que la vignette. Je décline toute responsabilité dans un tel cas de figure!

Le logiciel existe aussi en version portable.

OS: Windows
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le dimanche, 27 juin, 2010, 19:27 par Li-An

Bon, comme je les teste tous systématiquement, je m'y suis collé. La vitesse de recherche est satisfaisante (pour le test je ne suis pas allé au bout de mes 22000 (!) images glanées sur le Net (et pas une cochonne mes amis). Les résultats sont parfois surprenants mais il a réussi a trouver avec 1% de ressemblance une image couleur et son double au trait en noir et blanc !
Contrairement aux logiciels du même genre, il recherche toutes les images qui lui semblent ressemblantes mais vous pouvez ensuite afficher le résultat par pourcentage de similitude. Il affiche les images "identiques" dans un format proportionnel à la fenêtre du logiciel, ce qui est appréciable et surtout, surtout, affiche l'original en un clic dans le logiciel de visionnage par défaut. Alors, là, il passe devant tout le monde pour moi. Je collectionne des reproductions d'illustrations et de peinture et pouvoir voir l'original en un clic permet un choix sur l'image à garder bien plus efficace puisque les qualités de scans sont très variables. Le passage d'une image à l'autre se fait avec les flèches de direction, ce qui est sympa.
Point faible: il faut mettre à la poubelle chacune des images une à une et en plus confirmer l'effacement. Ce n'est pas très rapide.
En conclusion: pour mon usage, il passe en préféré. Je ne suis pas sûr qu'il conviendra aux personnes gérant des photos personnelles par exemple.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet