Cryogenic FileSplitter

Cryogenic FileSplitter
Une application légère écrite en C #, qui découpe de gros fichiers en plusieurs petits morceaux pour les transférer, les envoyer plus facilement par le biais d'Internet. Vous choisissez le nombre de découpage, le fichier source et la destination et vous cliquez sur Split.

Inversement, il vous sera possible de reconstituer le fichier d'origine. Il suffit pour cela de glisser/déposer la première partie découpée au préalable (*.001) sur l'application et de cliquer sur Join. Si vous envoyez par la suite ces paquets, joignez au destinataire le fichier de 176 ko du programme, afin qu'il puisse reconstituer facilement le fichier d'origine.

Cryogenic FileSplitter

Cryogenic FileSplitter est une application portable et ne nécessite aucune installation et ne modifie pas les fichiers système. L'utilitaire est gratuit et disponible uniquement pour Windows XP, Vista et Seven. Je l'ai testé sous Windows7 (64 bits) et il fonctionne parfaitement!

Cryogenic FileSplitter

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le samedi 10 juillet 2010, 15:05 par Max Planc

Dans le même ordre d'idée : http://siteayoyo.free.fr/Divers/Yoy...

YoyoCut vous permet de découper facilement et rapidement vos fichiers soit en précisant la taille, soit en précisant le nombre de fichiers à obtenir.Vous pourrez recomposer vos fichiers, en quelques clics, grâce à son interface simple et claire.

Il a comme avantage en plus d'être très rapide, il est compatible avec la plupart des découpe fichiers pour recomposer des fichiers.

Afin de sécuriser ses opérations, le format de découpe de YoyoCut permet, si vous le désirez, d'utiliser une clé MD5. Cette clé est comme une signature d'un fichier, donc unique.

Les nombreuses options de YoyoCut vous permettront entre autres de :

- Intégrer YoyoCut dans l'environnement Windows
- Associer l'extension '.yct' à YoyoCut
- De régler la mémoire tampon(pour adapter selon les performances de votre machine)
- Utiliser une clé MD5 pour sécuriser les opérations
- Vérifier l'espace disque disponible avant une opération
- Recomposer des fichiers en ligne
- Générer des fichiers auto-recomposables
- Rechercher automatiquement des mises à jour
- etc...

2. Le samedi 10 juillet 2010, 15:30 par Revjones

Tu as un train de retard...
http://www.libellules.ch/dotclear/i...

3. Le samedi 10 juillet 2010, 16:24 par Un voyageur...

Bonjour Revjones, au lieu de faire ce genre de remarque, vous feriez mieux de remercier cette personne de signaler un logiciel qui est "dans le même ordre d'idée" et de rafraîchir par la même occasion la mémoire de vos lecteurs ou de les informer...

Bonne fin de journée.

4. Le samedi 10 juillet 2010, 16:32 par Falkra

Bonjour, un voyageur,

dès qu'on publie un billet, les commentaires se divisent d'ordinaire en plusieurs sortes :
- "moi j'utilise ça" qu'on en ait parlé (souvent) ou pas
- mon antivirus détecte une cochonnerie (faux positif, à chaque fois, on les teste avant)
- du troll
- des remerciements ou commentaires enthousiastes

Si on suit la logique du premier type de posts on ne devrait présenter que 2-3 logiciels par catégorie et décerner un titre du "meilleur" par ci par là. Or il n'y a pas de meilleur en dehors de celui que chacun préfère, et ce n'est jamais le même.

Vous pouvez poster ce que vous utilisez, mais ça relève plus du post d'opinion que de matière exploitable pour de prochains tests.


Vous pouvez suggérer des logiciels qui vous plaisent et que nous n'aurions pas publiés sur le forum, dans ce topic : http://www.libellules.ch/phpBB2/pro...
Il y a plus de 200 posts, et beaucoup de programmes proposés ont été publiés sur ce blog. C'est plus pratique pour nous que de relire les commentaires de logiciels éparpillés, d'autant que quand on publie on nous dit parfois "ha encore un logiciel de ce type".
N'hésitez pas à proposer dans la rubrique du forum après une petite recherche.

5. Le samedi 10 juillet 2010, 16:38 par Max Planc

Oups désolé !!!

6. Le samedi 10 juillet 2010, 17:09 par Falkra

C'est pas grave, Max Planc. ;)

7. Le dimanche 11 juillet 2010, 00:45 par christophe

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est l'utilité de ce genre de logiciels.
Quand j'ai besoin de découper un fichier, je fais un zip en plusieurs parties avec compression aucune.
Ca marche partout sans avoir besoin de passer par un logiciel particulier.

Il y a quelque chose que j'ai raté ?

8. Le dimanche 11 juillet 2010, 11:16 par Li-An

C'est un peu la remarque que j'allais faire, Christophe.

@ Max Planc: moi aussi, je cite les logiciels alternatifs que j'utilise :-) Mais pour ne pas me faire avoir, je fais une recherche rapide sur le blog pour voir si on en a déjà parlé. C'est pas plus mal de rafraîchir les souvenirs des petits lecteurs de tout manière :-)

9. Le dimanche 11 juillet 2010, 18:19 par HT

J'ai essayé ce programme sous SEVEN 32 bits et j'ai rencontré le problème suivant : Les sous fichiers générés par le Split, on tous une taille de 0 bytes (essai effectué avec 3 fichiers d'essais origine, même comportement à chaque fois).

10. Le dimanche 11 juillet 2010, 18:46 par Falkra

Bonjour,

as-tu lancé le programme avec les droits administrateur ? Selon le dossier où tu écris, ça ne passera pas forcément, si ce n'est pas le cas.

11. Le dimanche 11 juillet 2010, 21:00 par Revjones

christophe: pour zipper ton fichier en plusieurs parties tu as tout autant besoin d'un logiciel; utile ou pas, cela dépend des besoins, et l'offre ne manque pas.

12. Le lundi 12 juillet 2010, 09:07 par HT

@Falkra (et aux autres ;-)))

J'ai essayé dans un dossier banal (accessible par tous) et les fichiers créés restent de taille nulle... ;-(

13. Le lundi 12 juillet 2010, 09:37 par Falkra

Si ça presse, essaie YoyoCut en remplacement, par exemple :
http://www.libellules.ch/dotclear/i...

14. Le lundi 12 juillet 2010, 18:36 par HT

@Falkra : Cela ne pressait pas mais c'est ce que j'ai fait car j'étais agaçé de la resistance de ce logciciel basic ! ;-)))))))))))) Yoyocut marche très bien et sans soucis....

15. Le lundi 12 juillet 2010, 20:05 par Instinct

Je suis de l'avis de Christophe ... Tout les OS permettent de dézipper un fichier . Donc quand j'envoie un zip, je suis certain que mon correspondant aura au moins un programme de base pour le lire .

Maintenant, peut-être peut-on aussi trouver intéressant de ne pas découper un fichier . Auquel cas, un petit tour sur le lien ci-dessous, peut vous rendre service .

http://www.autourduweb.fr/outils-en...

16. Le lundi 12 juillet 2010, 21:11 par HT

@Instinct : Si tu as par exemple un Powerpoint bourré d'images vectorielles (i.e. créées par VISIO, COREL, ...), tu verras que ZIP (ou 7ZIP et consorts...) ne te fera pas gagner grand chose.. quelques pourcents au mieux...

17. Le lundi 12 juillet 2010, 22:43 par Instinct

@HT . Oui c'est sûr ;) . Mais je disais ça dans l'optique de découpage d'un gros fichier , pas nécessairement pour réduire le volume . Dans le cadre des NG par exemple, il est d'usage de découper les gros fichiers, quitte à en récupérer après plusieurs parties à la fois .

18. Le lundi 12 juillet 2010, 23:11 par Falkra

Tout à fait, on peut utiliser un compresseur de fichiers pour découper sans compression, on peut toujours choisir un taux de compression nul, afin de ne pas ralentir le traitement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet