POP Peeper

POP Peeper

POP Peeper est un logiciel qui permet de surveiller l'arrivée de nouveaux messages dans vos différents comptes e-mail.

Il est possible d'assigner une couleur pour chaque compte et de lire vos messages au format HTML ou texte, de les supprimer sur le serveur de votre fournisseur ou hébergeur directement depuis l'interface du logiciel. 

En utilisant POP Peeper, vous pouvez rapidement capter quels messages sont suffisamment importants pour que vous leur consacriez du temps et déterminer ceux que vous voulez supprimer sans même devoir ouvrir votre client de messagerie, éliminant ainsi les risques de lecture du courrier électronique (virus, javascript, etc).

POP Peeper est compatible avec POP3, IMAP, GMail, AOL, AIM, FastMail, mail.com, SMTP, GMail, Hotmail\MSN\LiveMail, Yahoo, MyWay, Excite, iWon, Lycos.com, RediffMail, Juno, NetZero.

Il se loge dans la barre des tâches et vous avertit lors de l'arrivée d'un nouveau message par un message virtuel ou audio, selon votre choix.

Une option au démarrage du programme récupère les paramètres de vos différents comptes à partir de votre client messagerie par défaut.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le lundi, 22 novembre, 2010, 23:14 par Wullfk

je suis utilisateur de longue date de ce soft, et franchement je peux plus m'en séparer, je l'utilise sur toute mes configs.
en fait je n'ouvre que très rarement mon courrieleur , sauf si j'ai vraiment besoin de garder une trace d'un mail.
le seul reproche que je pourrais lui faire si l'on peut dire, c'est de ne pas pouvoir intégrer et créer des filtres sur les messages, et pour cause ce n'est qu'un lecteur, le filtre c'est lui entre votre boite mail du FAI et votre client de messagerie.

2. Le mardi, 23 novembre, 2010, 02:59 par MDR
Edité.
3. Le mardi, 23 novembre, 2010, 07:38 par Li-An

C'est toujours rigolo de voir chroniquer un logiciel que l'on utilise depuis longtemps. Comme l'a dit Wullfk, il n'a pas d'option de tri de courrier de spam et il vaut mieux l'associer à un logiciel comme Spamihilator. Ce qui n'est pas dit et qui est quand même assez important, c'est qu'il permet de répondre rapidement à un message sans ouvrir votre logiciel de mail par défaut (on peut stocker ou pas les messages en question). Et enfin, une petite option dont je ne peux plus me passer: un raccourci clavier qui permet de lancer son logiciel de courrier.
Assez ironiquement, je l'avais adopté par rapport à son grand concurrent PopTray parce qu'il permettait d'afficher des alertes de mails plus "rigolotes" mais j'utilise son mode défaut actuellement.

4. Le mercredi, 24 novembre, 2010, 11:25 par wullfk
Edité.
5. Le mercredi, 24 novembre, 2010, 21:47 par PapyLuc
Edité.
6. Le dimanche, 28 novembre, 2010, 08:46 par Stevostin
Edité.
7. Le mercredi, 1 décembre, 2010, 00:35 par caloun
Edité.
8. Le vendredi, 24 janvier, 2020, 05:44 par gya

Hello,

J'ai oublié la raison pour laquelle, à un moment donné, avoir abandonné "POP Peeper" mais à l'occasion du post sur "Libellules" : "Nettoyez votre boîte e-mail pour aider la planète"
https://www.libellules.ch/dotclear/...
... je me suis rappelé que tout compte fait j'avais une license PRO. Après vérification dans "KeePass"... effectivement !
Alors j'ai téléchargé, installé, enregistré avec mon ancienne licence (17/05/2012) et tout baigne... Comme quoi tout mène à Rome !

Merci.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet