CleanMem

CleanMem

Un utilitaire qui je l'espère ne provoquera point d'alerte de votre anti-virus, qui je l'espère n'est pas affilié à une secte ou à une religion, qui je l'espère fait vraiment ce qu'il prétend être, soit améliorer la gestion de la mémoire Windows, en libérant celle qui n'est plus utilisée par un processus. Contrairement à certains autres outils, CleanMem ne libère jamais de la mémoire encore utilisée, par conséquent, n'interfère pas avec l'un de vos programmes.

CleanMem peut être programmé pour nettoyer votre mémoire à intervalles réguliers et fournit également un moniteur système qui permet de garder un oeil sur l'utilisation de la mémoire vive et d'en libérer par un simple clic de souris. Les utilisateurs avancés pourront aussi limiter le nettoyage à des processus spécifiques, en exclure certains, et tenir un fichier journal des actions de nettoyage. Et pour finir, existe aussi en version gratuite...

CleanMem

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le vendredi, 10 décembre, 2010, 15:18 par Blefusco

Bonjour,

des logiciels du genre avaient fleuri un temps (celui de Win95) avant que la preuve soit faite qu'ils ne servaient à rien (hormis remplir les caisses du vendeur, pas freeware). Qu'en est-il ici??
[..] OK, l'auteur donne quelques infos sur sa page (note du 09-26-2008). Est-ce quelqu'un peut confirmer son point de vue?

2. Le vendredi, 10 décembre, 2010, 15:43 par Falkra

Ca fait un peu de rangement, mais sur les machines récentes, ça ne sert pas en termes de performances :
http://www.libellules.ch/idees_recu...
Par contre, certains utilisateurs continuent d'apprécier l'usage de ces logiciels et un relatif gain perçu, donc on en présente, gratuit et portable, pour ceux qui en veulent.

3. Le mercredi, 27 août, 2014, 09:44 par Mr B

Je doute vraiment de l'intérêt de se genre de ce genre de logiciel.
Je pense que la majorité des utilisateurs de ce genre de soft sont des "customiseur-fou", ou acharné :)

Ce genre de soft pouvez peut-être, il y à quelque année, éviter de passer sur le swap, mais aujourd'hui qui utilise 100% de sa mémoire?

4. Le mercredi, 27 août, 2014, 10:47 par Falkra

Pour une vieille machine, avec un vieil OS. Autrement, inutile sauf cas rares.
Bon la fiche a 4 ans hein. ;)

5. Le mercredi, 27 août, 2014, 11:14 par obiwankenobi

Attention produit affilié à la secte MOON (Memory Optimizer Only Noob)
Comme le dit falkra totalement inutile

6. Le jeudi, 28 août, 2014, 12:31 par Revjones

Certains inutilitaires sont cependant fort appréciés des visiteurs du blog: nettoyeurs de base de registre, antivirus, lecteurs multimédia avec codecs intégrés, menus Démarrer pour Win 8... Comme dirait mon grand-père, ce n'est pas parce que ça ne sert à rien qu'il ne faut pas en parler :-)

7. Le vendredi, 29 août, 2014, 12:25 par Brouette

Cet utilitaire est le complément idéal d'un doubleur de disque comme celui fourni jadis avec Windows (et qui permettait en cas de plantage de perdre l'intégralité de ses fichiers )
Mais comme dit fort bien Revjones il en faut pour tous les goûts, il y en a bien qui aiment l'interface Metro de Win 8 alors pourquoi ne pas laisser Cleanmem aux amateurs de gadgets ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet