TweakNow RegCleaner

TweakNow RegCleaner

Le registre est le cœur de Windows - il contient les informations qui contrôlent la façon dont votre Windows se comporte. La plupart des applications utilisent aujourd'hui le registre pour stocker leur configuration et d'autres données importantes. Lorsque vous installez une application, de nouvelles entrées sont créées dans le registre.

Elles devraient être automatiquement supprimées lorsque vous désinstallez l'application, malheureusement cela ne fonctionne pas toujours ainsi, car certaines applications ne parviennent pas à les éliminer.

Après de nombreuse installations et désinstallation d'applications, votre base de registre contient ainsi un grand nombre d'entrées obsolètes qui augmentent de manière significative la taille du registre et contribuent à ralentir votre ordinateur.

TweakNow RegCleaner utilise un algorithme complexe pour identifier correctement les entrées désuètes laissées par les programmes. Il ne se lance pas à l'abordage sans prendre de précautions, car il crée automatiquement un fichier de sauvegarde.

D'autres options sont incluses comme le nettoyage de la liste des documents ouverts récemment, la suppression des fichiers temporaires et des traces de surf, l'optimisation des paramètres de votre connexion internet et de Windows.

Il affiche aussi des informations sur votre système. TweakNow RegCleaner est disponible en deux licences, shareware et freeware...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le vendredi, 28 janvier, 2011, 08:21 par Mythrill

Hello.

Pour ceux qui connaissent et utilisent déjà ce programme, par rapport à CCleaner, plus-mieux-bien ou moins-plus-preformant ?

2. Le vendredi, 28 janvier, 2011, 09:57 par Li-An

Le nettoyage de la base de registre par CCleaner n'est pas considéré comme des plus efficaces à ce que j'ai cru comprendre.

3. Le vendredi, 28 janvier, 2011, 10:15 par arnob

perso je ne nettoie plus la base de registre et je m'en porte mieux. Pourquoi prendre un risque alors que ce nettoyage n'apporte rien ?

4. Le vendredi, 28 janvier, 2011, 20:34 par Joël

Hello
Comment faire pour le Freeware
Moi je tombe sur le payement après analyse ...
Merci pour votre réponse
Joël

5. Le samedi, 29 janvier, 2011, 11:23 par Sophia

Encore un logiciel en anglais ;((

6. Le samedi, 29 janvier, 2011, 18:47 par Mythrill

@Joël: Ha bon ? Moi pas. Installé sans soucis, ai scanné mon DD et corrigé les "erreurs" "oubliées" par CCleaner (qui m'accompagne depuis 2-3 ans maintenant) sans avoir à enregistrer quoi que ce soit.

Après, est-il plus performant que CCleaner, franchement, aucune idée. Une fois qu'on est habitué à une interface, difficile, en tous cas pour moi, de changer.

Au final, je vais donc l'utiliser encore un moment, histoire d'avoir assez de recul pour faire une comparaison avec CCleaner, et je déciderai ensuite si je l'adopte ou si je reste avec mon compagnon CCleaner.

7. Le samedi, 29 janvier, 2011, 21:17 par PapyLuc

Libellules nous a déjà prévénu des risques - registres & autres - (voire de l' inutilité de ces nettoyages) mais néamoins nous en avons envie (XP).

Certes CCleaner n' est pas sans danger (on appelle au secours & ce n' est pas nécessairement facile à réparer.. quand c' est possible).

Moi-même il m' arrive de le faire (raremment - disons tous les 3 mois - en touchant du bois). Pour cela j' utilise :
Advanced SystemCare Free 3
http://www.iobit.com/advancedsystem...
Je donne içi une URL bien que j' utilise une version PRO

Jusque à ce jour (disons 3 ans) je n' ai pas eu de problèmes.. mais à l' avenir ???

Je ne vais pas tester "TweakNow RegCleaner 2011" pour le plaisir mais je garde les références (pensez à au moins faire une copie de vos registres, point de restauration, synchronisations ou backups importantes AVANT).

BYE.

8. Le samedi, 23 novembre, 2013, 15:01 par Discours

Bonjour,

Je vais rejoindre tout le monde sur le côté inabouti de CCleaner concernant le registre. Pour éviter tout danger, j'ai opté pour Wise Registry cleaner qui propose une interface simple et un mode automatique ; depuis plusieurs années, je n'ai aucun souci avec lui. J'utilise RevoUninstaller qui permet de supprimer les éléments de registre et le contenu des répertoires lors d'une désinstallation. Cela limite le nombre d'erreurs !

J'ai beaucoup aimé TweakNow RegCleaner : une interface simple et bien décrite, des fonctions multiples et originales, des précisions sur chaque scan. La nécessité de valider le nettoyage est une garantie d'éviter les erreurs simple et efficace. L'interface en anglais n'est pas un grand handicap eu égard aux icônes présentes.

J'ai aimé la détection des derniers pilotes de carte graphique, la compression des bases des navigateurs ou le nettoyage des traces de navigation.

Pour moi, un must have bien plus efficace que CCleaner tout en restant très simple pour le néophyte. Il fera désormais partie de ma panoplie d'outils registre.

9. Le dimanche, 24 novembre, 2013, 01:46 par Houpinaise

@ arnob : exact ! Assez étonnant que de tels logiciels soient encore proposés ici. Une fois de plus, pourquoi depuis tant de versions, Windows n'intégrerait-t-il pas certains utilitaires (alors que d'autres sont présents) si cela avait tant d'importance ? Pour le plaisir d'un système dont les performances se dégraderaient à vitesse grand V ?... Allons, il faut être un peu sérieux et chercher plutôt à expliquer le fonctionnement du registre et l'impact nul de la présence de clefs orphelines. Vous me direz, il y a encore une fonction de défragmentation sur Windows 8 alors que cela ne sert strictement à rien sur des partitions NTFS, voire est nuisible (usure accélérée du disque) voire catastrophique sur un SSD ! CCleaner est bon pour ses fonctions "Nettoyeur" et "Outils" et... basta !!!

10. Le dimanche, 24 novembre, 2013, 10:31 par cyberpotos

Bonjour

Il y a ceux qui disent attention concernant l'utilisation de ces logiciels, et ils ont raison, mais il y en a tellement qu'on finit par en essayer un, parce qu'un site sympa avec un staff compétent en a parlé et qu'on a confiance, parce qu'ils ne peuvent pas recommander une merde.

Mais il y a tellement de logiciels de ce type qu'un article faisant une étude comparative complète sur les gratuits aurait un succès certain. Car tout le monde connait Ccleaner, mais personne ne sait pourquoi il utilise plus celui-là qu'un autre.

Déjà, faire une étude comparative, c'est définir les critères à comparer: un nettoyeur sera plus performant s'il nettoie plus d'éléments, mais aussi s'il sait planifier cette tâche, s'il la réalise silencieusement ou avec apparition d'une fenêtre qui dérange l'utilisateur, s'il sait nettoyer au démarrage du système les fichiers récalcitrants, et surtout s'il est conçu pour ne pas planter le système (les "tout en un seul clics m'ont toujours fait peur), s'i est ergonomiquet et est suffisamment pédagogique pour permettre une utilisation intelligente.....

Par contre, c'est pas l'adjonction d'un défragmenteur qui doit permettre une meilleure notation de ces logiciels: on compare la fonction de nettoyage, pas les outils en bonus.

Le ferez-vous ?

11. Le dimanche, 24 novembre, 2013, 11:42 par Revjones

Impossible de faire une étude comparative puisque rien n'est measurable! Les fameux gains en performances sont toujours du domaine du mythe et n'ont jamais été clairement démontrés ou chiffrés - et pour cause, supprimer trois clés obsolètes doit avoir un impact de l'ordre de la nano-seconde.
On ne peut tout simplement pas comparer objectivement des médicaments homéopathiques.

12. Le dimanche, 24 novembre, 2013, 16:49 par hapax

@cyberpotos
"un nettoyeur sera plus performant s'il sait planifier cette tâche, s'il la réalise silencieusement"
une opération silencieuse est incontrôlable,je ne vois pas ce qu'il y a de performant là-dedans...
et pourquoi planifier une tâche de nettoyage,alors que çà doit rester ponctuel et justifié ?

@Houpinaise
"il y a encore une fonction de défragmentation sur Windows 8 alors que cela ne sert strictement à rien sur des partitions NTFS"
allons bon...la lecture quotidienne des fichiers sur une partition très fragmentée est bien plus usante qu'une défragmentation mensuelle,par exemple...

13. Le mardi, 26 novembre, 2013, 10:41 par heyjude

"On ne touche jamais au Registre Windows" pourquoi?
>> http://assiste.free.fr/Assiste/CCle...
un avis argumenté de P.Pinard...

@+

14. Le mardi, 26 novembre, 2013, 15:58 par hapax

on a beau le répéter à tout bout de champ,rien n'y fait : les utilisateurs lambda aiment bien leur balayette...
3 clés supprimées et ils se sentent plus légers...("allez,j'vas passer un coup de Ccleaner...")...et quand ils sont submergés par les conséquences désastreuses de leurs tripotages ridicules,çà n'est pas grave...:
il reste la solution ultime et salvatrice : le formatage...

15. Le lundi, 2 décembre, 2013, 20:44 par Emralegna

@Houpinaise :

Il y a beaucoup de désinformation concernant les tweaks/optimisations sur Windows.

Windows 8 détecte tout seul s'il est installé sur un SSD et paramètre la défragmentation pour utiliser le TRIM, adapté sur ce genre de périphérique.

Voici un lien intéressant : http://www.tweakhound.com/2013/10/2...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet