Astuces pour économiser la batterie de votre iPhone

Clearlock Clearlock

Pour ne pas vous retrouver rapidement avec une batterie à plat, suivez ces quelques conseils.

Clearlock

1° Désactiver la 3G

La 3G est un gros consommateur d’énergie. Pour téléphoner, surfer simplement, recevoir et lire votre courrier électronique, GSM/Edge est suffisant. La 3G n’est véritablement utile que pour regarder des vidéos en ligne ou pour effectuer des téléchargements. De plus, les réseaux cellulaires 3G peuvent aussi parfois entraîner des mauvaises surprises sur la facture du mois.

Pour désactiver la 3G à partir de l’écran d’accueil, suivez cette procédure. Dans le module Réglages, tapez sur Général Réseauet mettez Activer la 3G sur Off.

   

Clearlock

2° Désactiver le push

Le mode «push» permet de recevoir le courrier entrant au fur et à mesure. Vous êtes ainsi informé chaque fois qu’un nouveau message est arrivé. Mais "Push" sollicite aussi fortement votre batterie. Vous pouvez soit désactiver totalement le "push" ou diminuer la fréquence des mises à jour ou opter pour une mise à jour manuelle. Pour désactiver le Push à partir de l’écran d’accueil, suivez cette procédure. Dans le module Réglages, tapez sur Mails,Contacts, Calendrier, puis sur Nouvelles données et mettez Push sur Off.

   

Clearlock

3° Désactiver le bluetooth

Vous n’utilisez pas bluetooth ou rarement, désactivez-le. Lui aussi est un service très gourmand en énergie. Depuis Réglages > Général > Bluetooth, mettez Bluetoothsur Off.

 

 

Clearlock

4° Désactiver le service de localisation

Le service de localisation permet aux applications telles que Annuaire, Appareil photo et Plans d’utiliser les informations des réseaux cellulaires, Wi-Fi et GPS (Global Positioning System) pour déterminer votre emplacement géographique approximatif.

Le service de localisation est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité et préserver ainsi l’autonomie de la batterie. Depuis Réglages > Général> Service de localisation, mettez Service de localisation sur Off.

   

Clearlock

5° Désactiver le Wi-Fi
Si vous utilisez rarement le Wi-Fi, vous pouvez le désactiver pour économiser l’énergie. Allez dans Réglages> Wi-Fi et mettez Wi-Fi sur Off.

Remarque:
Notez que si vous utilisez fréquemment votre iPhone pour naviguer sur le Web, la vie de la batterie peut être améliorée par l’utilisation du Wi-Fi au lieu des réseaux de données cellulaires, Edge, 3G, etc.

   

Clearlock

Clearlock

6° Réglage de la luminosité
L’écran anti-éblouissement est une autre façon de prolonger la vie de la batterie. Allez dans Réglages> Luminosité et faites glisser le curseur vers la gauche pour réduire la luminosité de l’écran par défaut.

Retournez ensuite sur Réglages> Luminosité et mettez le réglage automatique de la luminosité sur ON. Astuce utile uniquement si vous avez de bons yeux! Si ce n’est pas le cas, réglez au moins le curseur de la luminosité le plus bas possible en fonction de votre vue.

 

7° Conseils supplémentaires

Lorsque vous connectez l’iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble fourni pour recharger la batterie, l’ordinateur doit être allumé et ne doit pas être en mode veille ou en suspension d’activité. Si l’appareil est connecté à un ordinateur éteint, en mode veille ou en mode suspension d’activité, la batterie peut se décharger.

Et pour conclure, un des meilleurs conseils pour économiser votre batterie est d’écourter vos conversations téléphoniques!

Commentaires

1. Le dimanche 30 janvier 2011, 22:01 par tic_&_net

Merci pour ces conseils de bon sens aussi valables sur Android d'ailleurs beaucoup simple à configurer grâce au widget "controle de la consommation".
Sur mon P500 je peux tripler l'autonomie de la batterie en passant de 2g en 3g.

2. Le dimanche 30 janvier 2011, 23:21 par Maxime Tremblay

En fait les trucs sont valables pour tous les OS mobiles, iOS, Android et Windows Phone de ce monde.

3. Le lundi 31 janvier 2011, 04:06 par Jack Asmo

Ça sers à quoi de ce payer un tel nouvel génération un prix de fou, si c'est pour tout désactivé les fonction ou presque? Il y as tu juste moi qui trouve celà vraiment futile.

4. Le lundi 31 janvier 2011, 04:07 par betageek

Bonsoir.
et en fait désactivée tous ce pourquoi l'Iphone et séduisant à quelques trucs prêt.
et en cas d'extrême besoin d'énergie n'utiliser pas du tout votre Iphone laisser le dans sa boite vous ne perdrez pas ainsi l'énergie de sa batterie (humour bien sur).
amitié...

5. Le lundi 31 janvier 2011, 06:32 par Revjones

"Ça sers à quoi de ce payer un tel nouvel génération un prix de fou, si c'est pour tout désactivé les fonction ou presque? Il y as tu juste moi qui trouve celà vraiment futile."

Non, il y a juste toi qui n'a rien compris. Il n'y a pas besoin de tout désactiver, mais juste ce qu'on n'utilise pas, et juste si on a besoin d'étendre la durée de la batterie.

6. Le lundi 31 janvier 2011, 07:01 par Brouette

Même avec tout désactivé cette génération d'appareils passe son temps connectée à son chargeur....à quoi bon un mobile si il doit être branché en permanence ?
Du coup il a retrouvé sa boite et ma poche a retrouvé un appareil de la vieille génération qui malgré son GPS, son bluetooth et son 3G m'a redonné les joies d'une autonomie de 5 à 7 jours
Android ou Iphone c'est le type même de produits pour geek......si vous êtes pragmatiques et actifs, passez votre chemin !

7. Le lundi 31 janvier 2011, 07:47 par Jack Asmo

Hola Revones, j'ai tout compris. Mais je pense exactement comme betageek la dessus. Ensuite si tu veut faire ton frai avec un appareil que tu utilise pas à moitié de son potentiel et bien que grand bien t'en fasse. Et vive les pseudo anonyme nous permettant d'être condécendant avec autrui, moi j'ai au moins le courage de mes opignons. Jack Asmo, love 1!! lol

8. Le lundi 31 janvier 2011, 08:58 par Dixours

Je ne comprends pas vos remarques.... Quand vous avez besoin du wifi, rien ne vous empêche de le réactiver manuellement ! Le push mail, tout le monde n'a pas besoin que ce soit en temps réèl, je dirais même que manuellent suffit pour beaucoup de monde ! Quant au service de localisation, cela peut être utile à l'étranger, tant que ce n'est pas le cas, beaucoup de monde ne s'en sert pas !
Ce n'est pas parce que vous avez entre les mains un appareil capable de faire plein de trucs que toutes les fonctions doivent être forcément utiles à tous moments !! Vous pouvez les activez quand cela est vraiment utile. :)

9. Le lundi 31 janvier 2011, 11:27 par Consultant référencement

Il y a encore d'autres astuces, par exemple réduire le nombre d'emails à afficher, l'affichage des 25 derniers messages est suffisant. Mais en fin de compte chacun fera l'économie qu'il souhaite selon ses besoins.

10. Le lundi 31 janvier 2011, 13:32 par Christian10

Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas la raison de cette polémique !
Chacun sait que malgré les progrès réalisés en terme d'autonomie sur les accumulateurs, les appareils sont de plus en plus gourmands en énergie, et leurs utilisateurs de plus en plus exigeants.
Par conséquent, ces conseils sont donnés pour ceux qui peuvent en avoir besoin en permanence ou temporairement.
Ceux qui les jugent inutiles ne les utilisent pas, un point c'est tout !
C'est faire peu de cas du travail remarquable de Krigou et d'autres qui font vivre le site gracieusement.
Ne serait-ce que pour le respect et les remerciements qu'on leur doit, certains messages n'auraient pas dû être envoyés.
Cordialement.

11. Le lundi 31 janvier 2011, 17:06 par Jack Asmo

Vous êtes exactement comme ceux qui critique ceux qui dise qui n'aime pas un chanson sur youtube exemple. et qui ce fâche même contrer toi, la liberté d'expression vous connaisser? Et ensuite moi je me défendais contre le chihuahua qui essayait de mordre le grand danois Jack Asmo, Boum lol
Mais en effet et j'ai jamais critiquer le travail. ++

12. Le lundi 31 janvier 2011, 20:34 par Christian10

Bonjour,
Oui, je connais parfaitement le principe de liberté d'expression.
Il me semble même qu'il se lie parfaitement bien avec le principe de qualité d'expression. Vous connaissez ? C'est surtout une question de respect à l'égard de ceux qui vous lisent. Le respect vous connaissez ?
Cela étant, je ne suis pas fâché.
J'ai simplement trouvé inutile de dire qu'une ou plusieurs astuces ne vous servaient à rien ; en effet, certains peuvent les apprécier, c'est mon cas, et utiliser leur matériel comme ils l'entendent. Par exemple, Je n'avais pas besoin de la localisation pour le moment sur mon iPad, je viens de la désactiver.
De nombreux logiciels sont présentés sur ce site, certains ne me sont pas utiles. Je n'en parle pas.
Si j'en essaie un, je donne un avis constructif, voire comparatif.
Il me semble que c'est ce que chacun de nous attend, tout en évitant les querelles et conflits personnels entre "un chihuahua et un grand danois".
Cordialement.

13. Le mardi 1 février 2011, 09:59 par Brouette

Personne ne critique ou ridiculise le travail de Krigou !
Ses astuces sont parfaitement valables et peuvent faciliter la vie des utilisateurs d'Iphone et Android
Mais même avec tout de déconnecté l'autonomie de ces appareils est très faible comparée à celle de ceux de la génération précédente qui pourtant ont souvent des fonctions équivalentes ( GPS, bluetooth, wi-fi etc...)
Donc, à moins d'avoir absolument besoin d'un tactile il peut être judicieux avant l'achat de regarder les caractéristiques des autres mobiles.
Et au nom ceux qui n'ont pas le choix et doivent se trimbaler un Iphone/Android, merci Krigou !!! ( et pas seulement pour ça mais pour tout le travail fait sur ce site )

14. Le vendredi 4 février 2011, 19:37 par tbdarkspirit

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la partie Push! Ok ça consomme sûrement plus que le manuel (logique), mais moins que le Pull toutes les 10 ou 15 minutes...
Push : c'est le serveur qui informe le portable quand un email est arrivé et uniquement quand un email est arrivé
Pull : c'est le portable qui va interroger le serveur mail même quand aucun email n'est arrivé... Donc consomme de la data et de la batterie...

Après si on reçoit un mail toutes les 3 minutes, dans ce cas là ok ça consomme peut-être plus que le pull... Sinon...

:o)

15. Le mercredi 8 février 2012, 15:02 par azzedine

bonjour mon iphone s'eteint et ne se ralume pas j'ai tenté l'astuse mais une fiche usb s'afiche sur l'ecran avec une fleche m'indiquant itunes

16. Le samedi 6 juillet 2013, 13:49 par tchekioneal

merci pour les conseils

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet