MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery est un outil comme son nom l'indique, utile pour la récupération de données. Très simple d'utilisation, il suffit de suivre les étapes proposées par le logiciel. Il est capable de récupérer des données supprimées de la corbeille de Windows, de restaurer des données perdues même si la partition a été formatée ou supprimée, restaurer des données d'un disque dur endommagé, infecté par un virus, un arrêt inattendu du système ou par un dysfonctionnement logiciel.

MiniTool Power Data Recovery prend en charge les disques IDE, SATA, SCSI, USB, CD, disques DVD, carte mémoire, clé USB, Blue-Ray, iPod.

Il comporte cinq modules de récupération de données et chacun se concentre sur la perte de données, suivant un scénario différent.

Par exemple, le module Digital Media Recovery est prévu pour récupérer des fichiers musicaux, des photos d'archives, fichiers vidéo. Il supporte la plupart des appareils numériques (lecteur flash, carte flash, carte mémoire, clé USB, lecteur mp3, iPod, appareil photo numérique, etc.).

MiniTool Power Data Recovery prend en charge tous les systèmes de fichiers...FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS, système de fichiers HFS, etc. et est gratuit pour un usage personnel. Disponible pour Windows et Mac.

MiniTool Power Data Recovery

OS: Windows 7/8/10 & Mac OSX
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le samedi, 5 février, 2011, 09:32 par vivi134

Au moment de l'installation, on est averti qu'il ne faut pas l'installer sur le disque sur lequel vous avez des données perdues !! Ce qui revient à dire que si vous avez seulement C:\ sur votre ordi et que vous voulez récupérer des fichiers vous ne pouvez pas l'installer :-)

2. Le samedi, 5 février, 2011, 10:59 par Phil

@vivi134

Ne pas copier des fichiers sur un disque d'où l'on souhaite récupérer des données est un principe de base.

Dans votre cas, il faut donc travailler à partir d'un autre disque système, sur lequel on copiera également les fichiers récupérés.

3. Le samedi, 5 février, 2011, 14:28 par Hapax

exact,et j'ajouterai qu'il n'est pas recommandé de n'avoir qu'une partition système...

4. Le samedi, 5 février, 2011, 17:30 par arnob

@vivi134 alors essayez recuva portable http://recuva-portable.softonic.fr/ à mettre sur une clé usb

vu sur libellules http://www.libellules.ch/dotclear/i...

5. Le samedi, 5 février, 2011, 20:22 par Phil

Dans de nombreux cas, effectivement des outils comme Recuva, DiskDigger, Free Data Recovery Software, Recover Files, Roadkil's Unstoppable Copier dont des versions portables existent, suffiront.

Il y a également une version bootable de MiniTool Power Data Recovery (payante), mais ça ne dispense pas d'avoir un autre disque ou une clé de taille suffisante pour sauvegarder les données récupérés. D'où l'intérêt comme précisé par Hapax de toujours partitionner ses disques.

6. Le dimanche, 6 février, 2011, 08:49 par leon70

J'ai testé le logiciel pour récupérer des données sur une carte SD (volontairement formatée). Le logiciel trouve bien des fichiers mais au moment d'afficher les résultats il est précisé dans une fenêtre que la version free ne permet pas d'afficher les résultats et qu'il faut acquérir une clé qui n'est disponible que sur les versions payantes.

7. Le dimanche, 6 février, 2011, 17:30 par krigou

Cher Leon,

Je ne sais ce que tu as bricolé mais moi j'y arrive sans clé. Pas de fenêtre ou autre à l'horizon!

8. Le dimanche, 6 février, 2011, 19:00 par vivi134

@Phil

OK : "Ne pas copier des fichiers sur un disque d'où l'on souhaite récupérer des données est un principe de base."

Mais il ne s'agit pas de copier quoi que ce soit. Il s'agit seulement de l'installation du logiciel. A ma connaissance Recuva n'avertit pas qu'il doit s'installer sur une autre partition

9. Le lundi, 7 février, 2011, 15:18 par Revjones

Du coup Recuva n'avertit pas qu'il va potentiellement écraser des données à récupérer? Pas terrible...
Il est toujours possible de l'installer sur un support amovible, j'imagine, et si possible avant d'avoir des problèmes :-)

10. Le vendredi, 11 février, 2011, 21:12 par azerty

vivi134
Tu peux installer le Logiciel sur ton disque dur C/. Mais si tu récupères que 70% des données, tu sauras alors que les 30% manquants ont été écrasés par l'installation du logiciel.

11. Le samedi, 12 février, 2011, 10:01 par ccapelo

Je pense que pour recuperer des donnees sur un support à probleme le plus simple est de l'installer sur un autre ordi (disque externe et branchement USB ) du fait que les donnees recuperees ne peuvent pas etre stockees sur le support defectueux

Salutations

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet