3 articles pour les consoles oldies

Alors que "The Legend of Zelda", premier du nom, sur NES, fête ses 25 ans, je profite de l’occasion pour rafraîchir le dossier des consoles oldies.

Trois nouveaux articles font leur apparition aujourd’hui.

Tout d’abord, une plongée dans les entrailles de la NES : comment la démonter intégralement, si vous avez besoin de changer une carte mère ou une coque abimée, faire un console à partir de deux partiellement défectueuses, et en bonus une petite explication (vécue) surle fameux port cartouche et sa réparation en redressant les pattes pour restaurer le contact.

Vient ensuite un micro tutoriel sur le câble péritel des MegaDrive II, hautement calamiteux sur une télévision ancienne : sifflements ou bourdonnements, image parasitée, etc... alors qu’un MegaDrive I ne fait pas cela. La recette permet de corriger cela en faisant une modification du câble d’origine.

Enfin, une présentation d’un accessoire bien connu des amateurs de Super Nintendo :l’AD-29, un adaptateur tout simple pour faire tourner un grand nombre de jeux import sur votre SNES PAL.

Photos maison, comme d’habitude.  :-)

Le sommaire pour les consoles rétro

Commentaires

1. Le mardi 22 février 2011, 17:07 par Jack Asmo

Moi dernièrement je me suis acheté un "fc twin", pour jouer à la fois les NES et SNES, fonctionne comme un charme. Et ça prends moins de place une seul que deux, d'ailleurs je l'ai prise noir. Ce qui vas très bien avec mon cube, ma ps3 première génération qui lis les ps2 60gig et ma X360 slim (qui lui même vas bien avec ma ps3). Quoi que les manette du fc twin, sont un peut courte, mais pas grave.

2. Le mardi 22 février 2011, 17:44 par Falkra

Je ne connaissais pas, mais je vois ce que c'est maintenant. Bien ça !
Noir c'est très bien, le plastique vieillit mieux, c'est la même finition qu'une Master System II. :-)

3. Le mardi 22 février 2011, 20:58 par Jack Asmo

Oui, dans ce genre de console alternative si on veut, il y as toute une gamme de couleur et de marques. Donc peu plaire à tout les goût et en plus c'est pas cher. Noir et rouge, noir et bleu, blanc et bleu, argent etc...
Et je confirme, ce n'est pas un mythe, les NES joue vraiment mieux debout, même si on le devine prenne plus de place en hauteur. Parfois c'est mieux d'acheter des nouvelles, que réparer les anciennes :)

4. Le mardi 22 février 2011, 23:36 par Falkra

Tous les jeux du catalogue ne passent pas exactement, apparemment.
Problème avec les puces super FX et le fameux SA-1 (un classique).

5. Le mardi 22 février 2011, 23:48 par muondo

Libellule est excellent des articles pertinentes et de qualité,en plus c'est très bien expliqué,bravo avec libellule on s'envole dans la connaissance!

6. Le samedi 26 février 2011, 14:11 par Falkra

Merci !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet