UMPlayer

UMPlayer

UMPlayer ou Universal Media Player est un lecteur multimédia dérivé de Mplayer, multiplate-forme, open source  qui peut répondre à tous vos besoins avec sa prise en charge de plus de 270 codecs audio/vidéo.  

Il peut lire les CD audio, DVD, VCD et dispose d'un moteur de recherche YouTube qui permet ensuite de lire les vidéos YouTube directement dans son agréable interface ou d'écouter des  radios en ligne diffusées via le serveur Shoutcast. Il est aussi capable de lire des fichiers multimédias qui sont incomplets ou endommagés, d'effectuer des captures d'écran.

Interface skinnable, recherche intégrée de sous-titres, synchronisation des sous-titres, rendu amélioré par des filtres, complètent les étonnantes possibilités de ce logiciel disponible en français.

OS: Windows, Mac OSX, Linux
Langue: Multingue
Prix: Gratuit

Téléchargement

Commentaires

1. Le lundi, 4 avril, 2011, 17:09 par Jeff

Merci pour cet excellent logiciel. À mon sens, il surpasse VLC du fait de sa meilleure ergonomie - et je ne parle pas de l'esthétique ! La recherche YouTube (+ téléchargement direct) et l'outil radio intégré en font un outil tout à fait exceptionnel. Bravo, les libellules !

2. Le lundi, 4 avril, 2011, 17:26 par dante

Merci!
En effet, je le trouve pas mal du tout! rapide et simple. Et youtube est un plus, parmi d'autres choses...

Merci Krigou!

3. Le lundi, 4 avril, 2011, 18:13 par Max Planc

Un poids mini pour des possibilités maxi, excellent !

4. Le mardi, 5 avril, 2011, 21:36 par flyhopper

Merci pour l'article, mais je reste sur GomPlayer. On est orange ou on ne l'est pas.

5. Le mercredi, 6 avril, 2011, 16:36 par bob

En effet, très très bon player, par contre à l'installe fait pas loin des 70 Mo avec les codecs là on est loin du petit 147 ko, c'est certain...
C'est dommage aussi qu'on ne puisse pas rajouter d'autre site en dehors de youtube, j'aurais rajouté dailymotion par exemple....

6. Le samedi, 9 avril, 2011, 09:27 par Hades

Avis mitigé : à l'installation (assez longue); j'ai décoché toutes les associations multimedia proposées. Trouvant ce lecteur trop lent et sans support DXVA valable, je décide de le désinstaller et il me massacre alors absolument toutes les associations existantes vers d'autres programmes. Pas très aimable comme comportement !

7. Le lundi, 11 avril, 2011, 23:09 par wullfk

j'irais pas le qualifié de rival, mais plutôt de concurrent ou d'alternative à VLC (faut voir la nuance), d'autant plus que VLC est bien implanté, et on y trouve vite c'est repère, mais bon les habitudes ça peut ce changer. en tout cas merci à Krigou pour l'avoir proposé.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet