Listary

Listary

Listary fournit à Windows un champ de recherche accessible dans le gestionnaire de fichiers en pressant 2x la touche Ctrl. Vous pouvez aussi cliquer une fois dans la fenêtre de droite de l'explorateur et tapez ensuite le texte de votre recherche; le résultat s'affiche instantanément.

Le logiciel permet aussi de créer une liste de vos dossiers favoris et de basculer entre eux grâce à des raccourcis. Vous pourrez aussi accéder rapidement à l'invite de commande, aux fichiers récemment ouverts, lancez des programmes, etc...

Vous en saurez plus sur les possibilités de cette application surprenante en suivant les conseils du didacticiel qui s'ouvre automatiquement lors de la première utilisation.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8/10
Prix: Gratuit pour une utilisation personnelle

Page de l'éditeur

Commentaires

1. Le mardi 7 février 2012, 14:07 par Maximus

Maximus
Désolé de vous contredire mais ce logiciel fonctionne aussi sous Windows XP/Vista/7 32&64 bits, et non sous XP seulement comme vous l'indiquez.

Cordialement

2. Le mardi 7 février 2012, 14:09 par Maximus

Maximus
autre précision
Il est aussi en français

3. Le vendredi 24 mai 2013, 19:52 par Natalie

Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'option "en français".

4. Le vendredi 24 mai 2013, 20:43 par GeoDecouvreTout

Listary s'est pas mal enrichi depuis, mais certaines fonctionnalités sont payantes.

Les fonctions Recherche (pratique et très rapide), Favoris et Dossiers/Fichiers Récents restent gratuites et gardent tout leur intérêt, même sous Windows 7. Une excellente alternative (plus aboutie selon moi) à Chameleon Folder (http://www.libellules.ch/dotclear/i... ; http://www.libellules.ch/dotclear/i...) et Direct Folders (http://codesector.com/directfolders).

La fonction "Quick Switch" mérite aussi le détour : tapez Ctrl + G dans une boite de dialogue "Ouvrir…" pour basculer immédiatement dans le dernier répertoire ouvert dans votre file manager préféré (si vous changez de répertoire, le basculement est automatique).

Tout ça est vraiment bien pensé. Il y a des vidéos de démonstration sur le site. Un tutoriel interactif est également proposé au premier lancement : bien pratique pour découvrir et prendre en main l'outil.

Existe en version portable. Pas de version française apparemment, du moins pour l'instant.

5. Le samedi 25 mai 2013, 12:24 par GeoDecouvreTout

Petit correctif : il existe bien une version française (http://www.listary.com/languages) mais la traduction n'est pas encore approuvée (traduction partielle). Elle n'est donc pas encore proposée dans les options. Vous pouvez néanmoins télécharger le dernier "Language Pack" ici : http://crowdin.net/download/project...
Le fichier listary.zip\fr\listary.ini doit être extrait dans le dossier Languages du répertoire d'installation. Vous pouvez le renommer en fr.ini avant de changer de langue.

Autre chose : Listary semble utiliser un moteur de recherche similaire à celui de "Everything Search" (http://www.libellules.ch/dotclear/i...), d'où son extrême réactivité. Revers de la médaille, ça ne marche que sur les disques NTFS. Listary permet d'ailleurs d'utiliser le moteur Everything à la place, mais au détriment de certaines fonctions qui deviennent inopérantes.