Easy Image Modifier

Easy Image Modifier fait partie de ces petits programmes bien pratiques qu'on peut garder sous le coude ou sur une clé USB, puisqu'il est sans installation (et en français). EIM travaille sur les images par lots et propose de les redimensionner, les faire pivoter ou les retourner, leur ajouter un filigrane (watermark), ou encore modifier leur format.

Petit bonus, au passage il peut supprimer les métadonnées (metadata EXIF et autres), renommer les fichiers et changer leur date, les trier suivant divers critères.

Pratique, et servi par une interface claire et bien documentée (la partie aide n'a pas été négligée). Une version payante existe aussi et propose plus de fonctions (tableau comparatif).

OS: Windows 7/8/10
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi, 16 juin, 2011, 18:28 par Li-An

Je sais ce n'est pas bien de parler d'un autre logiciel mais XnConvert du même créateur que XnView à la même philosophie en gratuit (en fait, c'est la partie "traitement par lots" de XnView next gen). Comme on en n'a pas parlé ici...

2. Le jeudi, 16 juin, 2011, 18:43 par Falkra

99% des commentaires sont "moi j'utilise ça", ne t'inquiète pas on est habitués. :p
Je pourrais le présenter XnConvert mais on dira que c'est archi connu et qu'on utilise plutôt un autre. ^^

Pas vrai ? ^^

Cela dit, XnConvert m'a l'air très sympa, effectivement. :)

3. Le vendredi, 17 juin, 2011, 18:50 par Li-An

D'un autre côté, c'est intéressant de voir ce que les autres utilisent, ça donne des idées :-) (XnConvert supporte des opérations en cascade - ok, j'arrête).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet