TinEye

moteur recherche upload image

TinEye, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un moteur de recherche d'image inversé. Au lieu de taper des mots clés, vous uploadez une image ou vous indiquez l'url d'une image, et les résultats vous disent où trouver l'image, et quelles images y ressemblent sur la toile.

Cela peut être utile par exemple pour trouver l'origine ou la source d'une image, obtenir des informations, suivre la diffusion d'une image sur la toile, trouver des versions en plus haute résolution ou en meilleure qualité, retrouver des pages comportant une image créée par vos soins, ou en trouver des versions modifiées ou éditées, les applications sont nombreuses.

Il ne s'agit pas de reconnaissance de visages par exemple, mais bien de variations à partir d'une image fixe, par exemple une copie d'écran de film ne vous fera pas trouver les images d'autres films interprétés par les acteurs, mais si l'image est connue, vous pourrez en retrouver le titre (et de là, la filmographie éventuellement).

Une version payante est disponible pour une utilisation commerciale et des extensions pour Firefox, Chrome et Opera sont disponibles pour ajouter la recherche TinEye au clic droit.

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 22 mars 2020 - première publication, le 17 juin 2011, par Falkra

Commentaires

1. Le vendredi 17 juin 2011, 18:46 par hapax

je l'utilise assez souvent et il est vraiment parfait pour retrouver une photo déjà diffusée sur la toile,par contre si on vous envoie une photo tirée d'une autre provenance ( d'un catalogue ,par exemple):bernique...

2. Le mercredi 22 juin 2011, 07:54 par hapax

Le module Firefox Tineye Reverse Image Search n'est plus compatible avec la version 5,mais on peut le remplacer par
Search Image Everywhere (https://addons.mozilla.org/fr/firef... )

3. Le samedi 6 août 2011, 10:36 par Beastien

https://sites.google.com/site/fttes...

pour vous : un .png adéquat ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet