Multi Commander

Multi Commander

Gestionnaire de fichiers avec deux volets de navigations et possibilité de l'afficher avec un look à la Norton Commander orienté clavier ou vers un style plus traditionnel à la Windows Explorer. Le programme est personnalisable, vous pouvez créer vos propres boutons de commande, personnaliser les options du menu, etc.

L'ouverture des dossiers peut se faire dans différents onglets et les opérations classiques sur les fichiers, comme copier, déplacer, se font en tâche de fond, pour que vous puissiez continuer à travailler.

Le Drag & Drop est supporté et la prise en charge des fichiers archives ZIP, RAR, TAR, GZ est bien présente ainsi qu'une visionneuse de fichiers (ASCII, Unicode, UTF8, hexadécimal et binaire).

N'oublions pas des fonctions de recherche avancées avec création de puissants filtres, plus la conversion d'images dans des formats différents, le pivotage des images, l'extraction des informations d'image Exif, l'affichage et la modification des autorisations d'un fichier, comparaison de dossiers, et si tout cela ne vous suffit pas, le logiciel est extensible via des plugins...

Multi Commander existe aussi en version portable...

Multi Commander

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32bit et 64bit)
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le jeudi, 4 août, 2011, 15:15 par djesus

Très, très interressant... En digne déscendant de "Norton Commander", tout comme "Total Commander" (posté il y a quelque temps sur ce site).
Il est très complet, avec des astuces et fonctions qui demandent que l'on pousse les tests un peu plus en avant..,
En tout cas très prometteur, et c'est un fan de Total Commander (de plus de 10 ans) qui vous le dit . Là nous avons un serieux rival, le choix va devenir difficile.
Ce sont toute fois des outils pour utilisateurs moyens à avancés, car peut-être un peu trop "technique" pour un débutant...
Mais c'est un outils qui vaut son pesant de cacahouètes... A tester d'urgence donc. !!!
PS. Une remarque importante est que tous les, ils font presque tout, mais ils ne font toujours pas le café... , enfin ils s'en approchent grandement !!! :-)

2. Le vendredi, 5 août, 2011, 10:14 par Li-An

Perso, je l'ai testé rapidement. Il n'est clairement pas adapté à mes besoins: pas de vignettage possible pour les images (alors qu'il permet de modifier un format image !). Le système de raccourcis est un peu étrange (de gros boutons personnalisables sous les fenêtres en nombre limité). Et finalement, le système de gestion ftp est compliqué à gérer pour un "néophyte".
Point (très) positif: il est extrêmement véloce ! Il m'a ouvert un répertoire de 10000 fichiers sous sourciller.
En tant qu'amateur d'xplorer² (qui vient de passer en version 2, je vais en parler sur le billet qui... qui ne lui est pas consacré ! Bon, ben en v2, vous pouvez avoir des dual favorites (c'est à dire ouvrir deux fenêtres opposées d'un clic) et la fenêtre de prévisualisation des fichiers séparée de votre fenêtre d'exploration (entre autres, évidemment)). J'ai perdu le compte de mes parenthèses ouvertes là.

3. Le vendredi, 5 août, 2011, 11:28 par Falkra

Pour que ça aille encore plus vite dans les dossiers contenant des tonnes de fichiers :
http://www.libellules.ch/dotclear/i...

4. Le samedi, 6 août, 2011, 11:10 par Li-An

Oula ça date et j'avais même répondu. Mais un intervenant pose une question cruciale: quid des restaurations de système ? J'imagine aussi que la fonction "dernier document ouvert" est inutilisable mais bon, je ne l'utilise pas.

5. Le samedi, 6 août, 2011, 12:00 par Falkra

Facile à tester, pour le dernier document, mais la restauration de toute façon elle stock des fichiers et les date elle-même, pas de problème a priori.

6. Le samedi, 6 août, 2011, 23:18 par Li-An

OK, merci pour la réponse.

7. Le lundi, 28 janvier, 2013, 17:05 par Alain

Testé et adopté. Rapide et réactif.

Merci.

8. Le lundi, 28 janvier, 2013, 17:11 par Brice

N'oublier pas une autre alternative:

http://www.libellules.ch/dotclear/?...

Qui est en version 5 depuis, et existe en version portable.

9. Le vendredi, 15 février, 2013, 13:25 par Alain

Pour information Malwarebyte Pro vient de découvrir ( 15.02.2013 à 11.51 ) un "Trojan.Backdoor" dans c:\Program Files\MultiCommander\uninstall MultiCommand...

10. Le vendredi, 15 février, 2013, 15:51 par Revjones

Faux positif.
Plus d'infos: http://www.libellules.ch/fauxpositi...

11. Le samedi, 16 février, 2013, 20:58 par Alain

Merci pour l'info.

Effectivement il avait vu l' Uninstaller de Multicommander comme un virus. J'ai réinstallé Multicommander par dessus l'ancienne installation fait un scan Malwarebyte et Kaspersky et cette fois tout est ok et j'ai de nouveau l' Uninstaller.

12. Le lundi, 19 janvier, 2015, 02:03 par Mario B

Allo

je l'ai installé et je le trouve tres design et tres interessant avec plein de possibilités

Cependant il est limité, je crois, a 2 volets et je suis habitué de travailler avec 4 volets avec Q-DIR

Je trouve ça très dommage

13. Le mercredi, 7 septembre, 2016, 08:17 par pou

Bonjour,

Je suis sous W8 et j'aurai aimé que, lorsque je clique sur un dossier, ce soit avec multi commander qu'il s'ouvre et non pas à cliquer sur l'icone de MC pour commencer mes recherches.
Dans la foulée si ce ne me convenait pas comment faire pour revenir aux dossiers qui s'ouvrent avec W8
merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

1997-2019 Editions Libellules - Tous droits réservés Pour toute demande d'aide, passer par le forum!