Pneumatic Tubes File Router

poste pneumatiquePneumatic Tubes File Router

La poste pneumatique est mise en place en 1866 à Paris. Elle permet aux bureaux de poste parisiens de s'échanger du courrier. Les bureaux sont reliés entre eux par un réseau complexe de tuyaux placés dans les égouts.

En 1888 on dénombre près de 200 kilomètres de tuyaux. Les lettres sont placées dans un cylindre qui est introduit dans un tuyau.

On injecte de l'air comprimé dans le tuyau et le cylindre est envoyé à destination à près de 30 Km/h. Il faut compter environ 1h30 entre le dépôt de l'objet et sa réception.

En 1879, la poste pneumatique devient accessible au public. Au début du siècle près de 14 millions de plis transitent par ce système. Le service a été exploité jusqu'en 1984.
(Source: http://marcophilie.org/tad-pneumatique.html)

Pneumatic Tubes File Router est un outil gratuit d'organisation informatique qui reprend un peu le concept. 

Il peut rapidement distribuer des fichiers dans les bons dossiers disséminés sur vos disques durs. Dans un premier temps, à vous de définir la destination représentée sous forme d'icônes (voir capture d'écran) et ensuite de glisser et déposer les fichiers, dossiers sur la bonne icône de destination.

OS: Windows 7
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mardi, 20 mars, 2012, 23:22 par Li-An

Ah ah, j'avais cherché longtemps un système de ce genre avant de me rendre compte que mon explorateur de fichier pouvait le faire - comme je ne veux pas polluer, je ne donne pas son nom. Dommage qu'il arrive après mais je vais peut-être tester quand même.

2. Le dimanche, 25 mars, 2012, 11:28 par Pasteko

Pas mal du tout ce petit logiciel, Li-An je serai bien intéressé par ton explorateur, serait-il possible de savoir lequel c'est ?

3. Le dimanche, 25 mars, 2012, 23:22 par Li-An

C'est xplorer2. On peut créer des raccourcis vers des dossiers et déposer les fichiers dedans (cf. image suivante http://tof.canardpc.com/view/90fddf...)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet