Anki

Anki

Programme Open Source, de type flashcards, destiné à l’apprentissage du vocabulaire, à l’amélioration de vos connaissances géographique, à l’apprentissage d’une langue, à la maîtrise de longs poèmes, à étudier en vue d’examens de médecine ou de droit, etc.

Le programme possède une vaste bibliothèque de cartes-images, cartes-mots, libres de droit, proposant un éventail de sujets très large. Il vous est aussi possible de créer vos propres cartes sur un sujet de prédilection. Les possibilités sont pratiquement infinies, vous pouvez créer des flashcards en mode texte ou inclure de l’audio, de la vidéo, des images...

Anki utilise une méthode basé sur l’algorithme SM2, qui permet de configurer combien de temps vous désirez étudier chaque jour et de sélectionner automatiquement les cartes en fonction de votre progression.

Synchronisation avec des périphériques portables comme iPhone, Android, etc., graphiques de statistiques, calendriers d’étude personnalisables et bien plus encore, sont au programme de cet excellent logiciel d’apprentissage.

Anki

Anki

Langue: Multilingue
OS: Windows, Mac OSX, Linux, Android
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi 18 avril 2012, 07:14 par Youkipri

Anki permet d'avoir accès à un large panel de fiches d'apprentissage, qu'il appelle "paquets partagés", téléchargeables gratuitement depuis le logiciel. De quoi améliorer considérablement nos périodes de révisions.

Bref, Anki est une porte grande ouverte au savoir !

2. Le samedi 21 avril 2012, 13:29 par aaboubacar

comment télécharger ce logiciel

3. Le vendredi 18 décembre 2015, 15:39 par Revjones

Petite précision: la version iOS est payante et vise, selon les auteurs, à financer les versions gratuites des autres systèmes. Sympa.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet