Spybot - Search & Destroy

Spybot - Search & Destroy

Spybot - Search & Destroy permet de traquer les logiciels intrus (adwares, spywares, malwares, rootkits) en scannant les disques durs, la mémoire vive, la base de registre, à la recherche de logiciels malveillants présents sur votre ordinateur.

Gratuit, ce logiciel intègre des outils annexes:  protection internet, gestion des logiciels qui se lancent au démarrage, enregistreurs de frappe, analyse des cookies, du système, avec nettoyage.

Permet aussi par exemple, d’analyser rapidement une clé USB, un disque dur ou un CD/DVD à la recherche de logiciels malveillants, grâce à des méthodes  heuristiques, sans oublier sa fameuse vaccination contre les contrôles activeX nuisibles, plus le contrôle des plugins et autres paramètres système, un outil de déchiquetage sécurisé de fichiers, etc...

Spybot - Search & Destroy

Spybot - Search & Destroy

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit pour la version Free

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi 1 mai 2014, 11:35 par dani75

ce logiciel a fait son temps , n'est plus conseillé par les helpers en général lourd pour le système

2. Le jeudi 1 mai 2014, 11:44 par Mr B

C'est ce que je me disais, Spybot n'est plus LA référence.

3. Le jeudi 1 mai 2014, 16:46 par PAPY1950

Effectivement un peu dépassé par d'autres logiciels plus performants et moins énergivores
Pour ma part, ADWCleaner, et MalwareByteAntiMalware.

4. Le jeudi 1 mai 2014, 19:46 par Krigou

On aime bien démolir ce que l'on a vénéré. Spybot n'est pas mort. Des gens travaillent dessus. Laissons leur une chance de remonter la pente...

5. Le vendredi 2 mai 2014, 08:20 par OooO

Responsable d'un parc informatique (de W Vista à 8.1), Spybot m'a permis de conserver le tout très propre et m'a souvent détecté des choses que d'autres soft, dits spécialisés, ne trouvaient pas. Donc dire qu'il a fait son temps ... qu'il n'est plus conseillé est une énorme bêtise finalement.

6. Le dimanche 4 mai 2014, 19:32 par Falkra

Tout autant que croire en la détection de ce que d'autres n'ont pas détecté.

7. Le dimanche 4 mai 2014, 22:02 par Dragon

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "la détection de ce que d'autres n'ont pas détecté". ;-)

J'ai toujours aimé spybot. Mais, je ne supportais plus d'attendre la fin de son balayage. Et aussi parce que spybot a changé aussi de philosophie entre la 1.6 et la 2. Ils ont voulu faire plus qu'on ne leur demande. ça m'a un peu déçu. Je ne dénigre pas pour autant spybot c'est un travail fabuleux et utile qui est fait.

Quand on m'a parlé adwcleaner, j'ai abandonné spybot. Puis j'ai trouvé ZHP et là avec ces deux logiciels l'un complètant l'autre, j'ai nettoyé plus d'un spyware dans des temps plus qu'acceptable.

Pour moi, ils sont suffisant pour une sécurité moyenne. spybot avec ses longueurs je le passe de temps en temps pour me rassurer.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet