Photosynth
Par Krigou Schnider le dimanche 12 août 2012, 06:29 - Outils graphiques divers - Lien permanent
Photosynth est un logiciel visuelle mêlant photographies et 3D et se présente sous la forme d'une visionneuse interactive. Photosynth permet de créer et d'afficher un lieu ou des objets composant une sorte de nature morte sous forme de scène panoramique ou dans le langage du logiciel un "synth" (image synthétique en volume).
Chaque scène peut être composée de 3 à 300 photographies. Les photographies sont positionnées ensuite spatialement les unes par rapport aux autres et l'utilisateur peut explorer, parcourir et manipuler à la souris ou au clavier, ou en pilotage automatique, via des transitions et fusions en 3D, une sorte de diaporama interactif et spatial.
Les photos envoyées à Photosynth ne doivent pas obligatoirement être simultanées ou consécutives dans le temps, mais correspondre au moins, à 50% de surface, avec au minimum deux autres photos de la série. (Texte basé sur l'article de Wikipedia)
Point négatif, le résultat n'est pas enregistrable en local sur votre ordinateur, il vous faut un compte Windows Live pour obtenir un espace de stockage et pouvoir consulter ultérieurement vos compositions.
OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits) et Mac OS X. Disponible aussi pour Windows Phone et IOS.
Langue: Anglais
Prix: Gratuit