ACDSee Free

ACDSee Free

Une visionneuse d’images dotée de simples fonctions de base.

Alternative à la visionneuse standard de Windows, elle ne propose, sauf pour le zoom standard et les options de rotation, aucune visualisation supplémentaire ou des fonctions d’édition - même pas la navigation par vignette de sa grande soeur payante.

ACDSee Free laissera donc sur sa faim les habitués de la version payante, mais comblera peut-être les autres, par les nombreuses options d’impression, qui vous permettent d’imprimer une image dans une dimension spécifique, de définir des marges/cadres, d’ajouter des bas de page et en-têtes, de personnaliser la qualité d’impression, la résolution et le redimensionnement.

Cette visonneuse prend en charge de  nombreux formats de fichiers: BMP, GIF, JPEG, PNG, TGA, TIFF, WBMP, PCX, PIC, WMF, EMF.

Il suffit de double-cliquer sur une photo pour la voir en plein écran. Vous pouvez faire défiler rapidement toutes vos photos contenues dans un dossier avec la souris ou par le clavier avec les nombreux raccourcis disponibles, effectuer des rotations, des copies, ou enregistrer les images dans un dossier différent.

De plus, vous pouvez choisir une image et l’afficher en tant que papier peint sur votre bureau.

 

OS: Windows 7/8 & 8.1 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais

Téléchargement

Commentaires

1. Le jeudi 16 août 2012, 08:55 par vivi134

Essayez plutôt Xnview (écrit par un français). Il est gratuit et sait tout faire aussi bien si ce n'est mieux qu'ACDSee. Non seulement il est capable de faire de nombreuses manipulations ou impressions, mais il sait les faire par lots. Vous pouvez donc modifier d'un seul clic plusieurs centaines d'images

2. Le jeudi 16 août 2012, 09:23 par Falkra

Ok, on l'a présenté XnView (il y a longtemps d'ailleurs, parce qu'il nous a vite plu), mais ça n'empêche pas de présenter cet ACDSee, sinon on vous pond une liste de chaque logiciel qu'il faut avoir (un seul) par catégorie, mais ça c'est bien plus banal, et moins intéressant. ;)

3. Le jeudi 16 août 2012, 14:43 par vivi134

OK! J'm'esscuse ;-)

4. Le jeudi 16 août 2012, 21:17 par Revjones

XnView est bordellique et mal adapté aux néophytes, c'est pourquoi il est toujours utile de présenter plus simple, quitte à être moins puissant. Parce que tout le monde n'a pas nécessairement besoin d'éditer par lot des métadonnées IPTC.

5. Le jeudi 16 août 2012, 23:58 par Falkra

Pas de souci, vivi134. :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet