Ocen Audio



On a bien sûr Audacity et quelques logiciels sympas pour éditer le son, mais si on veut changer un peu ou découvrir autre chose, voici Ocenaudio, du nom de la librairie qui le motorise.

Le prise en main est simple et intuitive (sélections multiples possibles, bien ça), toutes les opérations de retouche sonore de base et les filtres attendus sont présents. Parmi les plus sympathiques, la prise en charge des plugins VST, les effets et previews temps-réel, et une bonne vitesse à l'ouverture de gros fichiers. Ils l'annoncent sur le site, j'ai pu vérifier c'était tout à fait satisfaisant.

Pour aller plus loin, on trouver divers générateurs, un analyseur de spectre, des convertisseurs et formats d'exports attendus. En ouverture il s'occupe des standards de compression et de fichiers DTS et AC3, de là l'importance d'une bonne gestion des gros fichiers.

Ce programme est multiplateformes et multilingue. Installation rapide et propre.

Windows: Windows & Mac OS X & Linux
Langue: Multilingue, français inclus
Prix: gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le lundi, 24 juin, 2013, 16:55 par TGM

Bonjour, outil certes intéressant, mais, à la différence ce VLC, par exemple, il ne permet pas l'application "en temps réel" des effets.
Cela ne le rend pas pratique par exemple pour la retranscription d'interviews dans mon cas. Il existe peut être d'autres outils plus adaptés tels que Sonal, que j'ai essayé dernièrement; Devant faire vite je n'ai pas pris le temps de l'explorer (rattachement de texte à des portions de sons)
A voir pour d'autres usages.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet