Pin to 8

Pin to 8

Un outil gratuit permettant d'ajouter des liens vers un fichier, dossier, bibliothèque, ou tout autre objet, à l'écran de démarrage Modern UI de Windows 8 ou à la barre des tâches. Le logiciel se compose d'une interface divisée en quatre sections qui permet de choisir le type de lien. Tout ce que vous avez à faire, est de cliquer sur le bouton correspondant, de sélectionner l'élément à punaiser et c'est terminé.

Avec l'option "Pin Special Item", vous pourrez ajouter des tuiles, pointant sur le panneau de configuration, vers des composants individuels du panneau de configuration, vers la commande Exécuter, etc. Il aussi possible de choisir ce que vous souhaitez ajouter à l'écran de démarrage, en glissant et en déposant les raccourcis sur la fenêtre du programme. Cette application portable n'a donc pas besoin d'être installée, et vous pouvez la télécharger sur une clé USB pour l'utiliser sur plusieurs ordinateurs. Un outil très pratique pour ceux qui cherchent à personnaliser leur écran de démarrage sous Windows 8...

Langue: Anglais
OS: Windows 8 (32 bits & 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le vendredi, 16 novembre, 2012, 19:51 par fabrice19000

Comment se fait il que ajouter un lien vers un fichier ou un programme sur l'interface METRO ne soit pas prévu dans le système win8 ????
Ca me semble gros quand meme ....
vous etes sur qu'il faut passer par un logiciel tiers pour faire ca ??

2. Le samedi, 17 novembre, 2012, 17:57 par Hapax

bien sûr c'est possible...il suffit de faire un clic droit sur n'importe quel programme et soit de l'épingler au bureau d'accueil (ModernUI,Métro n'existant plus),soit de l'épingler à la barre des tâches...mais sans organisation aucune...au contraire de cet outil...

3. Le mardi, 20 novembre, 2012, 19:05 par Abdelkrim

Pas "punaiser" mais "épingler". :-)

4. Le mardi, 20 novembre, 2012, 21:37 par Hapax

si l'on considère le pictogramme officiel utilisé ,punaiser est parfaitement acceptable...jamais vu une couturière préparer un ourlet avec ce genre d'ustensile...en outre,le lieu ne se prête pas à se livrer à des mœurs contre-nature avec les diptères,mais à débattre sur l'usage du programme proposé...

5. Le mardi, 20 novembre, 2012, 22:18 par Abdelkrim

Viiiiiite les gars! Il me parle dans une langue que je ne comprends paaaaaas! :-(
Sinon, vu que sur mon Windows 7, j'ai "Épingler à cette liste" par exemple, ou "Épingler à la barre des tâches", etc., j'ai jugé qu'il était bon de signaler l'erreur, qui n'en fut pas une, finalement.
Ajouter un bouton pour signaler une erreur commise dans l'article comme sur PCInpact, ça serait pas mal, non? :-)
Et pour terminer, en ce qui concerne le fait de (débattre sur l'usage du programme proposé) donner son feedback en ce qui concerne le soft, comme je ne suis pas vraiment intéressé par ce denier, et que je n'ai même pas cherché à le télécharger, je ne pourrai donner de remarques. ^^"
Désolé pour ce long post, mais j'ai trouvé celui de Hapax tellement bien fait et drôle, que... (oui, je termine par trois points de suspension, comme toi mon cher Hapax :p)

6. Le mardi, 20 novembre, 2012, 23:25 par Revjones

Le bouton chez PCimpact ça se comprend, puisque ce sont les lecteurs qui font les corrections des participes passés des articles pondus par leurs "journalistes" ( comprendre "geek avec carte de presse et trois smartphones dans la poche").
http://www.pcinpact.com/news/64621-...

On ne mange pas de ce pain-là :-)

7. Le mercredi, 21 novembre, 2012, 07:09 par Falkra

Parlez-nous des programmes et des astuces plutôt...

8. Le mercredi, 21 novembre, 2012, 17:12 par ngocho

pratique de pouvoir épingler des fichiers directement sur l'interface modern ui.
à l'ouverture de l'ordi, suffit d'un clic sur la tuile du fichier sur lequel on est en train de bosser.

on peut avec ce soft aussi épingler un dossier ou un disque dur directement dans la barre des taches de windows, ce qui n'est apparemment pas possible en natif (ou je ne sais pas comment faire).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet