AOMEI Backupper Standard

AOMEI Backupper Standard

AOMEI Backupper Standard assure une sauvegarde de vos disques durs, partitions, applications, système d’exploitation et vous protège d’éventuelles pertes de données.

En quelques clics, sauvegardez toutes les données du disque, y compris les fichiers système et les applications installées, sans interrompre le fonctionnement du système.

Prend en charge les disques de type MBR, le format GPT, disque dur externe, clé USB et autres périphériques de stockage reconnus par Windows.

Si vous voulez juste faire une sauvegarde d’une partition ou d’un volume, et non la totalité du disque, effectuer des sauvegardes incrémentielles ou cloner un disque, une partition. AOMEI Backupper Standard permet aussi de créer un disque bootable ou clé USB pour une restauration de Windows...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page d’accueil

Commentaires

1. Le mercredi 23 janvier 2013, 12:58 par Saturnia

Une alternative à Acronis True Image (payant) ?... Est-ce que AOMEI Data Backuper permet également la planification des sauvegardes ?

2. Le mercredi 23 janvier 2013, 18:25 par Brice

@ Saturnia:
Oui c'est bien une alternative.

Si la planification de sauvegarde (de fichier seulement) vous intéresse , je vous conseil de jeter un coups d’œil à cobian backup. Une référence gratuite dans se domaine.

3. Le mercredi 23 janvier 2013, 18:47 par Saturnia

Merci !
J'utilise aussi Cobian Backup en effet, pour des sauvegardes de fichiers.
Mais pour les images disque j'utilise Acronis, avec la planification.

4. Le jeudi 24 janvier 2013, 19:27 par Chris

Ce logiciel a sans doute des qualités mais son développeur a fait le choix discutable d'écarter, semble-t-il, les utilisateurs encore nombreux de Windows XP et de Vista. Pour quelle raison ?
Pour ma part, je recommande plutôt un outil moins discriminatoire et dont l'efficacité est éprouvée :
Easeus Todo Backup Free...

5. Le jeudi 24 janvier 2013, 22:24 par Hapax

"...son développeur a fait le choix discutable d'écarter, semble-t-il, les utilisateurs encore nombreux de Windows XP et de Vista. Pour quelle raison ?"

XP est quasi mort (plus qu'un an à vivre) et Vista,tout le monde a craché dessus en disant,à juste titre ,que c'était une prépa anticipée de Seven...les développeurs ne s'intéressent pas aux loosers...
Et ici ,ce sont plutôt les retours d'expérience qui intéressent et enrichissent,pas les préférences réactionnaires et douteuses de chacun...

6. Le vendredi 25 janvier 2013, 01:29 par Chris

@ Hapax

Ne vous en déplaise, il y a plus de la moitié des utilisateurs de Windows dans le monde qui utilisent encore XP et Vista et qui n'ont pas forcément les moyens (ni l'envie d'ailleurs) de s'offrir les versions ultérieures bien que Microsoft fasse tout pour les en convaincre. La messe d'enterrement de ces deux systèmes n'est donc pas encore dite...

En tout cas, je ne crois pas qu'un développeur de logiciels sérieux puisse s'offrir le luxe de négliger cette clientèle qui, au surplus, appréciera à sa juste mesure le ton désobligeant de votre commentaire.

Le Net est un espace de liberté qu'il convient de préserver, où chacun peut exprimer son opinion sous réserve de ne pas porter atteinte à autrui. C'est la raison pour laquelle le mépris envers les autres internautes, le procès d'intention et l'intolérance que vous parvenez à réunir en quelques lignes, n'y ont pas leur place...

7. Le vendredi 25 janvier 2013, 06:57 par Falkra

S'exprimer, ça n'empêche pas d'être poli, et pour le reste, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Windows XP ne dispose plus de support de Microsoft, et bien qu'excellent sur le plan technique, est plus que dépassé, ne serait-ce qu'au niveau de la gestion de la mémoire côté noyau, il est tout à fait logique que les éditeurs de programmes système comme celui-ci, qui utilise VSS, se tournent vers les dernières versions de Windows.
VSS, c'est Volume Snapshot Service ou Volume Shadow Copy Service et celui de Windows XP ne fonctionne absolument pas comme ses successeurs sous Vista et 7, ce qui explique (s'il le fallait réellement), que Windows XP ne soit pas retenu pour ce programme, sans quoi il faudrait tout réécrire.

8. Le vendredi 25 janvier 2013, 14:30 par niobium

Testé et approuvé sous Windows 8 Pro WMP... Rapide pour la création du backup, fonctionnel au niveau du disque bootable (ou clé USB) et rapide pour la restauration tant à partir de Windows qu'à partir du liveCD ou de la cle USB. Juste un petit point, il n'y a plus aucun point de restauration après restauration de l'image, il faut donc ne pas oublier d'un créer un nouveau.
Merci pour cette trouvaille.

9. Le samedi 26 janvier 2013, 02:57 par Antibonehead

De l'aveu même d'un représentant de la firme Aomei, M. Kim, cette version n'est pas encore complètement aboutie mais la poursuite de son développement est en cours. Cf. déclaration de l'intéressé (en angais) en date du 16/01/2013 sur le site de Colok Traductions et sous le lien suivant :
http://www.colok-traductions.com/mo...
La ou les prochaines versions devraient donc être plus satisfaisantes encore...

10. Le mardi 5 mars 2013, 18:08 par Chris

Bonjour,

Une nouvelle version plus aboutie du logiciel de sauvegarde AOMEI Data Backupper est désormais disponible. Cette version, toujours gratuite, prend désormais en charge l'ensemble des systèmes d'exploitation suivants :

Windows 7/8/XP/Vista and Server 2003/2008/2011/2012 (32bit & 64bit).

Il faut donc croire que les prétendus "loosers", évoqués dans un commentaire précédent, ont fini par susciter l'intérêt des développeurs de ce logiciel qui ont ainsi fait preuve de raison et d'intelligence. Et contrairement à ce que prétendaient d'aucuns, ce n'était pas non plus une utopie technique que de le réaliser pour tous les systèmes Windows depuis XP...
Ce logiciel désormais très prometteur, est accessible sous le lien suivant :

http://www.aomeitech.com/aomei-data...

11. Le mardi 5 mars 2013, 22:02 par Hipolyte

Une version française en vue avec l'aide de Colok ?
http://www.colok-traductions.com/mo...

12. Le jeudi 25 avril 2013, 17:43 par stepmond

Un ptit tuto que j'ai créé, complet:
http://youtu.be/aCf0oyK58PM
merci des retours

13. Le jeudi 25 avril 2013, 18:37 par Hapax

la vidéo concerne AOMEI Partition Assistant...aucun rapport avec le logiciel proposé ici ...

14. Le vendredi 26 avril 2013, 10:13 par stepmond

J'ai confondu:
http://youtu.be/CG03lbGm51o

15. Le mercredi 29 janvier 2014, 11:15 par cafenegril.fr

Bonjour,
Pour ma part, je viens de découvrir AOMEI Backupper et je dois avouer que je suis agréablement surpris.
Dommage que le logiciel soit seulement disponible en Anglais ! Personnellement,ça ne me pose pas de problème mais l'éditeur devra soigner ce point s'il veut gagner des places de marcher. C'est surtout gênant pour démarrer du disque de démarrage (voir Utilities) car avant de pouvoir restaurer un backup système du NAS, il faut définir son adresse IP et le username/password et le DVD ne semble reconnaître que le QWERTY. C'est sportif, quand on a un mot de ^passe complexe mais ça reste jouable.
Sinon, rien à redire : rapide, fiable et GRATUIT, ce qui ne gâche rien.
Amitiés à la Suisse où j'ai travaillé une quinzaine d'années.
Jack

16. Le mercredi 29 janvier 2014, 11:17 par cafenegril.fr

Bonjour,
Pour ma part, je viens de découvrir AOMEI Backupper et je dois avouer que je suis agréablement surpris.
Dommage que le logiciel soit seulement disponible en Anglais ! Personnellement,ça ne me pose pas de problème mais l'éditeur devra soigner ce point s'il veut gagner des places de marcher. C'est surtout gênant pour démarrer du disque de démarrage (voir Utilities) car avant de pouvoir restaurer un backup système du NAS, il faut définir son adresse IP et le username/password et le DVD ne semble reconnaître que le QWERTY. C'est sportif, quand on a un mot de ^passe complexe mais ça reste jouable.
Sinon, rien à redire : rapide, fiable et GRATUIT, ce qui ne gâche rien.
Amitiés à la Suisse où j'ai travaillé une quinzaine d'années.
Jack

17. Le lundi 16 février 2015, 12:38 par philmi

AOMEI Backupper a fonctionné !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet