QuickSearch

QuickSearch

QuickSearch est un outil de recherche de fichiers en temps réel. Sans scan préalable de vos disques, il s’installe discrètement contre la barre des tâches.

Pour faire disparaître ou apparaître sa barre de recherche, il suffit de double cliquer sur la touche CTRL de votre clavier.

Quelques options sont disponibles en cliquant sur le bouton, entre la loupe et la zone de texte. Enfin, un double clic sur le fichier/dossier qui vous intéresse en ouvrira instantanément la source.

Plus rapide, plus simple et moins... invasif qu’ AvaFind, à mon sens...

OS: Windows 7/8
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le jeudi 24 janvier 2013, 07:33 par Blogus

Il y a aussi Everything search engine, en français, portable ou non...
http://www.voidtools.com/

2. Le jeudi 24 janvier 2013, 09:26 par Li-An

S'il ne fait pas un scan préalable, comment il indexe les fichiers ?

3. Le jeudi 24 janvier 2013, 09:57 par Revjones

La barbe avec Everything Search! On nous le ressert à toutes les sauces.

4. Le jeudi 24 janvier 2013, 12:04 par Hapax

@ blogus : à chaque fois qu'on propose ce genre d'outil,il y a toujours un pingouin pour remettre Everything search sur le tapis ...faudrait débloquer les synapses...

5. Le jeudi 24 janvier 2013, 15:18 par Falkra

Présenté en 2008, on sait on sait, il est bien, mais il ne fait pas tout :
http://www.libellules.ch/dotclear/i...

6. Le jeudi 24 janvier 2013, 22:56 par Candide

Bonsoir à tous,

Si je peux comprendre l'agacement des grands spécialistes du site lorsque Everything est souvent cité, par contre je ne comprends ni n'admet leurs réactions aggressives.

Pourquoi ne pas dire les choses calmement, avec courtoisie et expliquer aux ignares que nous sommes le pourquoi de leur position?

Je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas le temps de faire des tests comparatifs valables mais je peux dire que pour l'usage quotidien, Everything est excellent en rapidité et en interface utilisateur. Certes il ne fait pas tout, il y a d'autres softs plus pointus pour, par exemple, la recherche dans les fichiers. Lorsque j'ai besoin de plus de possibilités j'utilise alors l'Agent Ransack, mais c'est rare: à 99% Everything me convient parfaitement. Mais je comprends parfaitement que certains le touvent limité pour leurs besoins et s'intéressent à d'autres logiciels.

Il est seulement dommage que des réactions épidermiques conduisent à de tels échanges de noms d'oiseaux... Alors tolérance et respect dans ces discussions s'il vous plait :)

Et bonne nuit à tous (et elle porte conseil...).

Candide

7. Le vendredi 25 janvier 2013, 07:01 par Falkra

Candide, pour les 12 derniers programmes qu'on présente, le premier commentaire qu'on reçoit est systématiquement "moi j'ai everything". On explique à chaque fois, et dans la plupart des cas personne ne parle du programme qu'on présente mais évoque everything, au bout d'un an et plus, ça lasse.

Tant mieux si le programme plait, simplement nous on présente aussi d'autres choses, sinon on aurait tous les mêmes 4-5 programmes qui tournent. Souvent par ailleurs ces programmes ne sont pas identiques et proposent des options spécifiques (absentes d'everything), qui pour certains utilisateurs peuvent faire la différence.

De manière générale, les commentaires sont là pour parler du programme présenté, et on nous parle d'autres, ou on a droit à la sempiternelle alerte d'un antivirus mal luné ou bourré de faux positifs, tu ne le vois peut-être qu'ici, mais je lis chaque billet et l'effet de masse peut lasser.

8. Le vendredi 25 janvier 2013, 09:20 par Hapax

le principe est clair : Krigou et Falkra testent et présentent,ici des outils logiciels...ils sont soumis à des commentaires sur leur installation ,leur utilisation,leurs points forts,leurs points faibles,bref,tout ce qui est censé intéresser l'amateur (au sens premier)...c'est çà le respect dû à ceux qui créent l'article : écrire à côté du sujet en faisant des contre-propositions ne reste que du verbiage sans intérêt...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet