8StartButton

8StartButton

Plusieurs applications sont apparues depuis la sortie de Windows 8 pour afficher un menu Démarrer classique sous Windows 8. 8StartButton est un utilitaire qui vous permet de remplacer l’écran de démarrage par un menu Démarrer classique, hautement personnalisable, tout en fournissant un contrôle total sur le système.

Vous pouvez accéder à tous les programmes installés, aux options du système, épingler vos programmes favoris sous forme de tuiles directement dans le menu Démarrer.

Vous pouvez désactiver les menus qui s’affichent lorsque vous pointez le curseur de la souris dans un coin de l’écran, choisir de démarrer Windows directement sur le bureau, vous déconnecter, éteindre ou redémarrer Windows, etc.

8StartButton fourmille d’options et représente une option intéressante pour un retour du menu démarrer sous Windows 8.

Pour le télécharger il est nécessaire de s’inscrire...

8StartButton

8StartButton

8StartButton

OS: Windows 8 (32bit et 64bit)
Langue: Anglais, français, allemand, russe
Prix: Gratuit

Page d’accueil

Commentaires

1. Le vendredi 1 février 2013, 12:30 par TGM

Bonjour,
il existe deux version : une version "free edition" et une version enregistrée à 9€.
Pour ma part, je ne l'ai pas essayée en raison de cette "limitation"

2. Le lundi 4 février 2013, 12:00 par Rikly

Mon Windows 8 étant installé dans une machine virtuelle sou Mac, je constate la la version payante ne fonctionne pas toujours et souvent avec du retard. De plus la solution de contrôle de licence est contraignante. Même si 9 Euros ce n'est pas cher, je ne recommande pas.

3. Le mercredi 6 février 2013, 01:07 par fabrice19000

compte tenu du nombre d'utilitaires qui sortent sur windows 8, pour retrouver des usages "win 7" il est légitime de se demander quand microsoft va réagir ??
installer des softs tiers, aussi bien faits qu'il soit, ne peut que nuire à la sécurité du systeme sur le long terme je pense.
pouquoi microsoft ne laisse pas le choix à 'install d'un bureau w7 uniquement ou du couple bureau/tuiles win8... je pense notamment au professionnels qui auront win 8 pro.
pour les personnes qui font de la bureautique toute la journée (dont je suis) les tuiles avec un ecran tactile ne me servent a rien !
win 8 se vendra simplement lors de l'achat d'un nouveau pc tactile...
win 8 sur un pc non tactile : je ne comprends pas que certain l'utilise comme ca... mais bon il en faut pour tous les gouts.
win 7 à l'instar de win xp, va être usé jusqu'a à la corde :)

4. Le mercredi 6 février 2013, 07:24 par Hapax

il ne faut pas voir les choses comme çà : l'objectif est nomade,tactile et multi supports ,voire extra supports (projections 3D interactives)...les systèmes sont livrés dans ce sens,pour,à terme,les retrouver jusque dans la machine à café,à chacun de les adapter selon son usage et son périphérique...c'est çà la liberté...

5. Le mercredi 6 février 2013, 09:30 par Revjones

Même en faisant de la bureautique toute la journée (consistant généralement à travailler sur un ou deux programmes ouverts en permanence), je ne vois pas trop en quoi cette malpratique relique d'un autre âge dont plus rien ne justifie l'existence qu'est le menu démarrer est de la moindre utilité. Les temps changent, les habitudes également, et ce n'est pas avec des "c'était mieux avant" que l'on favorise l'innovation. Il suffit d'un jour ou deux pour se familiariser avec la nouvelle interface, et ça semble déjà être la mer à boire pour certains, qui ont d'entrée de jeu décidé de ne pas en entendre parler.

Quant à "tuner" son système grâce à des utilitaires tels que présentés ici, pourquoi pas, mais quitte à se donner cette peine autant faire quelque chose d'original qui correspond à ses propres besoins plutôt qu'une mauvaise copie de la version précédente de l'OS...

6. Le jeudi 7 février 2013, 13:38 par Rikly

Acheté, payé puis enlevé car fonctionne 1 fois sur deux. Trouvé freeware qui ouvre directement le bureau, et chaque fois.

7. Le jeudi 7 février 2013, 18:49 par Hapax

pas besoin de freeware pour ouvrir sur le bureau...une simple astuce 100% Microsoft fait l'affaire...
suffit de visiter le site...(Libellules,pas Microsoft)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet


Le site 
Libellules.ch compte plus de 3000 logiciels référencés et présentés chacun par une fiche documentée sur laquelle les internautes peuvent ajouter un commentaire.

L'actualité des applications est présentée en page d'accueil et comprend pour chacune d'elles des éléments élaborés par le webmestre assurant ainsi son classement suivant différents critères :

L'application sera tout d'abord horodatée (1), son nom (2) sera suivi d'une courte description et son classement se fera par catégorie (3) et par un ou plusieurs mots clés (4) ou marquages (tags).

Image


Pour rechercher une application, le site vous offre plusieurs solutions applicables aussi pour les astuces, conseils et informations diverses du site. En voici un rapide aperçu :

1. La Recherche par Nom (exact ou approximatif)
Cette recherche figure en page d’accueil et sur toutes les pages du site. Elles comprend deux modules indépendants :

Image

* Module 1 : RECHERCHER SUR LE BLOG
En y déposant un nom de logiciel, le module analysera les fiches logiciels et affichera alors le résultat en présentant la ou les fiches associées au terme recherché :

Image

Dans le cas contraire, il vous dira que la recherche n'a donné aucun résultat :

Image

>>> Pour consulter la suite du guide de recherche, cliquez ici !

TEST DE VOTRE CONNEXION INTERNET

libellules.ch comporte aussi un test de vitesse de votre connexion. Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre box Internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux). Préférez une connexion filaire à une connexion WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

Le test est accessible en cliquant ici !