Aero Glass pour Windows 8

Aero Glass pour Windows 8

L'application crée un effet de transparence sur les cadres des fenêtres Windows en utilisant Direct 2D et Direct 3D.

Elle est disponible uniquement avec Windows 8 x64. Encore en version de développement (souvenez-vous en pour vos éventuelles commentaires), l'effet de transparence est visible tant que la fenêtre dwm.exe est ouverte.

Si vous fermez cette fenêtre, l'effet Aeroglass disparaît.

Créez un dossier que vous nommerez DWM, et dézippez le fichier DWMHook02.7z dedans. Pour lancer la transparence, cliquez sur le fichier DWMLoader.exe.

Aero Glass pour Windows 8

Il suffit de fermer cette fenêtre pour mettre fin à l'effet de transparence. Pas d'installation, le logiciel est portable.

OS: Windows 8 (64bit)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page d'accueil

Commentaires

1. Le mardi, 5 février, 2013, 21:26 par Pasteko

Je ne veux pas passer pour quelqu'un qui s'acharne contre Windows 8 mais vous êtes bien d'accord que ça devient pathétique, ce sont les utilisateurs qui doivent créer des programmes pour faire revenir ce qu'on aimait avant ? A quand le programme pour les coins arrondis ? :-)

2. Le mardi, 5 février, 2013, 21:55 par Falkra

En fait, les utilisateurs n'ont aucune obligation, simplement au lancement d'un OS ils râlent souvent contre les nouveautés. Ensuite ces nouveautés deviennent un standard pour lequel ils se battent, s'opposant aux nouveautés de l'OS suivant. :)

3. Le mercredi, 6 février, 2013, 09:50 par Revjones

C'est là qu'il faut commencer à se demander si ce qu'on aimait avant avait vraiment une raison d'être. Ici on est sur des considérations purement esthétiques, soit le point le plus mineur qui puisse exister sur un OS. Finalement tant mieux si ce sont des bénévoles qui s'en occupent, ça laisse plus de temps aux développeurs pour s'occuper des points importants :-)

4. Le mercredi, 6 février, 2013, 09:58 par Revjones

Je me souviens quand c'était Windows XP qu'il fallait absolument transformer en Windows 7 pour être tendance, ou Windows 7 en Windows 8 :-)
Finalement le plus simple serait encore de livrer une simple console et vous développez le shell qui vous chante...

5. Le mercredi, 6 février, 2013, 13:12 par Hapax

oui mais non...la tendance serait à mercantiliser le Système (merci Apple)...donc,"nu",mais pas tout à fait : le minimum pour entrer dans la boutique.

6. Le mercredi, 6 février, 2013, 15:02 par Revjones

Ah non, malgré quelques idées reçues persistantes colportées par Slashdot et consorts, il n'est pas obligatoire de passer par le store pour garnir son système (Apple), qui est par ailleurs livré complet et sans processus de validation. Je vais peut-être me fendre à l'occasion d'un petit récapitulatif démontant un par un les vieux clichés (que tu pourras m'aider à compiler si tu veux), mais j'ai un peu peur de choquer les âmes sensibles en montrant que Firefox se télécharge depuis la même page web que sa version Windows...

On voit sur la capture "preview version". Faut-il comprendre "beta"?

7. Le mercredi, 6 février, 2013, 18:35 par Hapax

je dirai alpha...le développeur a été trop pressé...

8. Le mercredi, 6 février, 2013, 19:02 par PhY

Personnellement, je pense que c'est une bonne idée d'avoir enlever Aero sur Windows 8 (comme toutes les autres "bricoles" qui bouffent des ressources). Cela permet peut-être de faire tourner l'OS avec des machines relativement ancienne qui ont peu de RAM ou au carte graphique faiblarde non ?

9. Le mercredi, 6 février, 2013, 21:59 par Hapax

Windows 8 sur de vieilles machines,avec des trous de mémoire et une CG vieillotte...faut peut-être pas exagérer,non plus...c'est marrant la façon dont les gens, qui ne l'ont pas installé, en parlent...

10. Le mercredi, 6 février, 2013, 22:03 par Falkra

Surtout qu'au final ça donne un OS lent (et on se plaint de Microsoft). Une machine ancienne avec un OS ancien, elle tourne comme on l'attend.

11. Le dimanche, 10 février, 2013, 20:15 par PhY

Tss tss, j'ai installé W8 sur ma vieille machine de 2005 et je peux vous dire qu'elle fonctionne mieux que sur XP !!

12. Le dimanche, 10 février, 2013, 21:07 par Falkra

Tant mieux. :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet