Windows 8.1 - Accédez directement au bureau traditionnel au démarrage

Windows 8.1 - Accédez directement au bureau traditionnel au démarrage

Windows 8.1 permet désormais de démarrer directement sur le bureau traditionnel sans besoin de logiciel tiers.

Pour cela, cliquez avec le bouton droit dans la barre des tâches, sur Propriétés et dans l'onglet Navigation, sélectionnez Accéder au Bureau au lieu de l'accueil lorsque je me connecte.

Commentaires

1. Le samedi, 29 juin, 2013, 22:55 par Li-An

Ce qui s'appelle, chez les initiés, du "rétropédalage".

2. Le dimanche, 30 juin, 2013, 10:53 par Revjones

Va-t-il maintenant falloir installer un utilitaire pour accéder directement aux tuiles? :-)

3. Le lundi, 1 juillet, 2013, 13:51 par Werewolf

Au moins, on ne peut pas dire que Microsoft n'a pas écouté ses utilisateurs.
J'ai plutôt l'impression qu'ils veulent "intégrer" ce que font les programmes tiers dont nous avions besoin auparavant, comme pour dire "vous n'avez plus besoin des autres, on fait pareil qu'eux, et intégré dans Windows, en plus !"

4. Le lundi, 1 juillet, 2013, 14:45 par Revjones

Il y a quelques nouveautés intéressantes sur ce 8.1, qui vont malheureusement passer totalement inaperçues à force de se focaliser sur le retour du "look & feel" façon Windows XP de grand papa. MS a du potentiel et le montre (quoique timidement), mais se fait systématiquement tirer en arrière par ses utilisateurs. De temps en temps cela ne ferait pas de mal de passer outre les remarques des grincheux, surtout quand ceux-ci sont persuadés de devoir rester fidèles à l'OS en question et que l'on n'a donc aucune chance de perdre comme clients. Là c'est clairement un baissage de pantalon en règle, et c'est dommage pour la crédibilité de l'entreprise.

5. Le vendredi, 18 octobre, 2013, 00:07 par grincheux

pour malheureusement subir la stupidité des programmeurs croyant avoir la solution ultime en matière d'ergonomie, ca me fait un peu rire.
Windows 8 est un super cadre photo un peu cher pour ce qu'il fait. inadapté au travail en entreprises sur des pc's fixes.
Ne l'ayant pas tester sur smart ou tablettes je ne m'avancerai pas a dire qu'il ne leurs convient pas.
Passé l'horreur de l'écran d'accueil, de la galère pour killer une appli ouverte, de la recherche sans fin du paramètre a régler et d'une intrusion sans plus de limite dans la vie privé (allez faire un tour dans les install ms par défaut) et l'impossibilité de désinstaller certains programme (skydrive, etc...). c'est effectivement un joujou pour tablette et smart.

6. Le jeudi, 6 mars, 2014, 22:18 par KL

Bonjour,

J'ai récemment installé Windows 8.1 (qui m'a pris quand même 3h). C'est bizarre quand même : j'ai coché accéder au bureau au lieu de l'écran d'accueil dans Propriétés, j'installe une mise à jour, je redémarre l'ordinateur et comme par hasard, après le redémarrage, je vois l'accueil au lieu du bureau ! Puis je vais sur bureau dans Propriétés et je vois que la case "accéder au bureau au lieu de l'accueil"...est décochée ! Pourquoi ?

Merci d'avance

KL

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet