KeePass Password Safe

KeePass

Aujourd’hui, nous avons besoin de nous souvenir de beaucoup de mots de passe. Un pour la connexion internet, d’autres pour les comptes e-mail, un mot de passe FTP pour votre site web, plus les mots de passe de sites en ligne, etc. La liste peut être interminable.

En outre, il est préférable d’utiliser différents mots de passe pour chaque compte. Car si vous utilisez un seul mot de passe, une personne mal intentionnée aura accès à votre compte e-mail, site web, etc. Imaginez la suite!

KeePass est un gestionnaire de mot de passe gratuit, open source, qui vous aidera à gérer vos mots de passe de manière sécurisée et vous pourrez organiser vos entrées en différentes catégories.

Vous pouvez mettre tous vos mots de passe dans une base de données, verrouillée par un mot de passe maître ou un fichier clé. Il vous suffit de vous rappeler du mot de passe principal ou du chemin d’accès du fichier pour déverrouiller la base de données. Celle-ci est cryptée par des algorithmes de cryptage comme AES ou Twofish.

Les autres options du programme comprennent un générateur de mot de passe, une fonction recherche dans la base de données, l’import  et l’export et bien plus encore...

KeePass

OS: Windows 7/8/10 & Linux, Mac OS X (32 & 64 bits)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

    Commentaires

    1. Le lundi 22 juillet 2013, 21:29 par arnauld

    tres bon logiciel que j utilise depuis des annees, le site dedie est http://keepass.info/

    a noter qu il existe une version classique et une professionnelle, les 2 gratuites, voici un tableau des comparaisons http://keepass.info/compare.html et que des versions non officielles existent pour smartphone, tablettes, iphone etc. http://keepass.info/download.html

    voici les plugins que j utilise

    -pour les backups http://keepass.info/plugins.html#db...

    - pour augmenter la securite lors de la frappe du mot de passe principal http://keepass.info/plugins.html#os...

    la liste de tous les plugins disponibles pour les versions de keepass classique et professionnelle http://keepass.info/plugins.html#os...

    2. Le mardi 23 juillet 2013, 00:07 par RazHum

    LE logiciel qu'il faut pour gérer de A à Z tous ses mots de passe. Je l'utilise depuis longtemps et il en existe même une version pour Windows Phone (incroyable !...). Comme disent les anglo-saxons : un meustave !
    ;)

    3. Le mardi 23 juillet 2013, 11:23 par Li-An

    Un excellent logiciel pour sécuriser ses mots de passe. Je l'utilise à peine à 50 % de ses capacités mais il est vraiment pratique.

    4. Le mardi 23 juillet 2013, 13:52 par Revjones

    Gaffe quand même avec le mot de passe principal, parce qu'il suffit à une personne malveillante de mettre la main dessus pour toucher le jackpot.

    5. Le mardi 23 juillet 2013, 17:49 par Hervé

    Peut il gérer plusieurs comptes utilisateur d'un même PC, avec plusieurs mots de passe maître donc(par exemple Mr et Mme...)?
    sinon d'autres le font ils?

    6. Le mardi 23 juillet 2013, 21:51 par Blefusco

    coucou. J'utilise et je conseille vivement !
    Les infos (mots de passe, numéro de compte ou autre) sont stockées dans un fichier (crypté bien sûr). On peut gérer plusieurs fichiers (perso et privés par exemple) donc chacun peut avoir le sien dans son répertoire utilisateur.

    Plusieurs plugins permettent d'adapter à son besoin (double cryptage, frappe clavier cryptée, integration dans le navigateur etc...).

    7. Le mercredi 24 juillet 2013, 00:01 par arnauld

    pour Herve #Peut il gérer plusieurs comptes utilisateur d'un même PC#

    oui, mais seul la version 2 dite professionnelle le fait

    KeePass 2.x Only
    KeePass can make the database dependent on the current Windows user account. If you enable this option, you can only open the database when you are logged in as the same Windows user when creating the database.

    il faut donc telecharger la version 2

    8. Le lundi 6 avril 2015, 10:45 par lyseconcept

    bonjour
    je n'arrive absolument pas à installer ce logiciel sur mon Mac OSx
    je vais bien sur le site, je choisis la bonne proposition je clic sur téléchargement et là plus rien

    quelqu'un peut il m'aider ?

    9. Le dimanche 9 juillet 2017, 09:15 par Bourdon

    Bjr, ayant ENCORE...XP SP3, la version 1.33.0.0. il fonctionne très bien...

    Ajouter un commentaire

    Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

    Fil des commentaires de ce billet


    Le site 
    Libellules.ch compte plus de 3000 logiciels référencés et présentés chacun par une fiche documentée sur laquelle les internautes peuvent ajouter un commentaire.

    L'actualité des applications est présentée en page d'accueil et comprend pour chacune d'elles des éléments élaborés par le webmestre assurant ainsi son classement suivant différents critères :

    L'application sera tout d'abord horodatée (1), son nom (2) sera suivi d'une courte description et son classement se fera par catégorie (3) et par un ou plusieurs mots clés (4) ou marquages (tags).

    Image


    Pour rechercher une application, le site vous offre plusieurs solutions applicables aussi pour les astuces, conseils et informations diverses du site. En voici un rapide aperçu :

    1. La Recherche par Nom (exact ou approximatif)
    Cette recherche figure en page d’accueil et sur toutes les pages du site. Elles comprend deux modules indépendants :

    Image

    * Module 1 : RECHERCHER SUR LE BLOG
    En y déposant un nom de logiciel, le module analysera les fiches logiciels et affichera alors le résultat en présentant la ou les fiches associées au terme recherché :

    Image

    Dans le cas contraire, il vous dira que la recherche n'a donné aucun résultat :

    Image

    >>> Pour consulter la suite du guide de recherche, cliquez ici !

    TEST DE VOTRE CONNEXION INTERNET

    libellules.ch comporte aussi un test de vitesse de votre connexion. Pour une mesure optimale, pensez à couper tous les téléchargements en cours sur votre ordinateur mais également sur les autres équipements reliés à votre box Internet (autres ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux). Préférez une connexion filaire à une connexion WiFi ou CPL, ces dernières étant bien moins stables à débits élevés. N’hésitez pas à refaire le test plusieurs fois pour vérifier la stabilité des résultats.

    Le test est accessible en cliquant ici !