Pointstone Registry Cleaner

Pointstone Registry Cleaner

Pointstone Registry Cleaner permet de nettoyer, réparer et optimiser le registre de Windows en quelques clics de souris, dans le but d'empêcher un ralentissement des performances et affichage de messages d'erreur.

Comme tous les programmes du genre, il scanne le registre à la recherche d'entrées invalides, en référence à des types de fichiers, polices, fichiers d'aide non-existants, extensions de fichier non valide, périphériques virtuels disparues ou autres types d'erreurs.

Une fois le scan terminé, un rapport vous permet de choisir les erreurs à supprimer et une option backup vous permettra de revenir en arrière si les changements effectués posent problèmes...

Pointstone Registry Cleaner

OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32 & 64 bits)
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le mercredi, 24 juillet, 2013, 18:37 par Mr.B

Rhalala, les nettoyeurs du registre, avec leur interface (et c'est loin d'être le seul) qui nous dit:
ATTENTION , vous êtres dans le ROUGES, fixez les 3 erreurs et vous serait sauvé...
Tous ca pour 2-3 clés orpheline qui n'influenceront pas les performances du système.
Préférez quand même Ccleaner qui fait la même chose et qui nettoie aussi les dossier temporaire , cache, qui vous fera gagnez des 100éne de Mo, garanti.
Sinon il y a d'autre soft qui font la même chose avec la defrag registre, le backup...
Mais bon, le plus important avec ces logiciels c'est qu'ils soient bien développer, sinon vous risquez d'avoir des surprises...

2. Le mercredi, 24 juillet, 2013, 19:52 par Revjones

Le plus important est de savoir ce que l'on modifie et pourquoi, ça évite déjà pas mal de problèmes :-)

3. Le mercredi, 24 juillet, 2013, 20:05 par FlexibleFly

"Le plus important est de savoir ce que l'on modifie et pourquoi" Exact, et j'ajouterai que CCleaner n'aide pas du tout à ce niveau.

4. Le mercredi, 24 juillet, 2013, 23:07 par Li-An

Le nettoyeur de base de registre de CCleaner est assez mal vu à ce que j'ai lu...

5. Le jeudi, 25 juillet, 2013, 12:11 par Revjones

Sur le principe on est dans la même logique: supprimer tout ce qui semble n'avoir pas d'utilité à un moment T tel que par exemple des liens vers des logiciels, mais sans tenir compte qu'au moment du nettoyage ils peuvent très bien se trouver sur une clé USB, un lecteur réseau ou un disque dur externe non connectés. Du reste le gain de performance après nettoyage de la BDR n'a à ma connaissance jamais été démontré, on est plutôt dans le domaine du placebo.
Et notez bien que malgré les sauvegardes avant nettoyage, les problèmes ne se manifestent pas toujours immédiatement, et tous les logiciels ne se comportent pas de la même façon face à l'amputation d'une partie de leurs données.
Au final c'est surtout une question d'attitude: bricoler son système ou juste l'utiliser, cela dépend du profil de l'utilisateur. Dans la mesure où un Windows est prévu pour continuer de fonctionner même avec quelques informations erronées dans sa BDR, on peut considérer son nettoyage comme une forme de bricolage. À faire en connaissance de cause, donc.
Tout cela n'empêchant pas CC de faire l'objet d'un culte, voyons si ce Pointstone parviendra à se faire une place dans la nef :-)

6. Le jeudi, 25 juillet, 2013, 18:33 par Mr.B

@Revjones: effectivement, le 'placebo' est un très bon terme :)

7. Le jeudi, 25 juillet, 2013, 23:10 par Li-An

Je ne serai pas aussi habituel. Avant Windows XP, j'ai fréquemment observé des améliorations lors de nettoyage de base de registre. Mais c'est vrai que je ne le fais plus depuis XP.

8. Le vendredi, 26 juillet, 2013, 09:35 par ADSLgratuit

pour ma part j'ai utilisé plusieurs logiciels de ce type sous XP, c'est à dire il y a presque 10 ans. Mon constat est clair: pas d'effet réellement perceptible, mais un vrai bien-être psychologique de celui qui a supprimé des lignes du registre, comme s'il avait rangé et nettoyé de fond en comble son appartement, et en plus sans avoir crashé son pc. Un vrai sentiment d'avoir jou" avec le feu et d'avoir gagné. Placebo, bien-sûr, mais aussi antidépresseur.
Sinon, concrètement, la vitesse de nos processeurs d'aujourd'hui ne permet absolument pas de constater un quelquonque gain de réactivité.
je conserve cependant un logiciel de ce type mais ne m'en suis pas servi. je le garde juste au cas ou j'aurai besoin de faire quelques suppressions ciblées et chirurgicales en cas d'infection récalcitrante.
Le dernier point que j'aborderai pour ce type de logiciel est qu'il y en a trop, et qu'on ne sait pas vraiment ce que vaut la qualité de leur code. Il n'existe aucune étude comparative sérieuse, et j'ai toujours le sentiment qu'on joue à la roulette russe avec ces softs. Car oui, ils peuvent également faire des dégats sur votre pc, parfois mineurs, parfois majeurs.
logiciels réservés aux spécialistes ? sans doute, mais ils sont "vendus" tout public.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet