Lucidpress

Lucidpress

Une solution online dans la catégorie "outils bureautiques", riche en fonctionnalités, qui pourrait peut-être un jour vous faire oublier MS Office, Adobe InDesign ou autres outils PAO du genre.

Lucidpress comporte un ensemble de fonctionnalités et d'options qui vont au-delà de tout ce qui existe pour l'instant sur le marché de l'édition online et de plus totalement gratuit.

Lucidpress permet de concevoir des bulletins, des dépliants, présentations de photos, invitations, newsletters, magazines etc., via une interface web conviviale et très réactive.

Vous pouvez importer vos images à partir d'un stockage de type cloud comme Flickr, Dropbox, Google Drive etc... ajouter vos polices préférées, bref, peaufiner votre mise page comme vous le souhaitez. Bémol, un processus d'inscription vous attend, mais il est possible de le faire directement à partir de votre compte Google ou Yahoo ou une adresse e-mail quelconque.

En début de processus vous disposez de modèles (templates), classés par catégories. Vous pouvez débuter par une page vierge ou choisir une mise en page pré-configurée.

Une fois votre choix effectué, il suffit d'attribuer un nom au projet et de cliquer sur OK.

La suite..., vous disposez de tous les outils disponibles généralement dans un programme de mise en page, plus des options de collaboration permettant de travailler en équipe sur le même document, de recevoir des commentaires en temps réel, etc...

Votre projet terminé peut être publié en ligne, partagé, imprimé ou sauvegardé.

Lucidpress

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le mardi, 8 octobre, 2013, 09:24 par Nag

« (...) peut-être un jour vous faire oublier MS Office, Adobe InDesign ou autres outils PAO du genre. »
Quelle pertinence y a-t-il à mettre en parallèle une suite bureautique avec des logiciels de PAO, a fortiori professionnels ?

2. Le mardi, 8 octobre, 2013, 11:01 par Falkra

Quelle pertinence y a-t-il à poster un commentaire qui ne commente pas le programme présenté ?

3. Le vendredi, 11 octobre, 2013, 05:24 par Dragon

Ces logiciels en ligne sont certainement excellents.

Mais, on ne peut travailler, avec, dans un cadre professionnel où la confidentialité est nécessaire. Il n'y a aucun cryptage des données transmises. aucune sécurité sur l'endroit où sont stockées ces données. et qui peut les lire.

Rien ne vaut un bon vieux publisher ou même un anonyme logiciel de PAO hors ligne pour cela.

4. Le vendredi, 11 octobre, 2013, 12:09 par Revjones

D'aucuns auront compris que la remarque de Krigou ne s'adressait pas aux professionnels, qui ont de toute façon les moyens et la nécessité de s'équiper en logiciels lourds, mais à ces autres utilisateurs pas nécessairement très argentés ni très professionnels. et accessoirement habitués de la section Désinfection. Le clin d'œil se devinait pourtant facilement...

5. Le lundi, 8 juillet, 2019, 01:05 par Jo GUILLOUCHE

Lucidpress est un très bon outil. Mais existe-t-il en version française ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet