SavePictureAs

SavePictureAs

SavePictureAs comme son nom l’indique, permet de capturer des images sur un site web et de les stocker sur votre disque dur.

Bien sûr il est déjà possible de la faire par un clic droit de souris, mais le programme permet par une combinaison de touches, de configurer plusieurs dossiers de destination en fonction du thème, chacun accessible par un raccourci clavier différent.

En gros, il suffit de déplacer votre souris sur l’image que vous souhaitez télécharger, puis d’appuyer sur le raccourci clavier défini pour sauvegarder le fichier dans le dossier de votre choix.

Une fois que le fichier est enregistré, une confirmation s’affiche sur l’écran. Si une image  avec le même nom existe déjà, SavePictureAs vous le signalera.

SavePictureAs

L’outil prend en charge plusieurs navigateurs, y compris Internet Explorer, Google Chrome, Opera et Firefox...

OS: Windows 7/8 & 10 
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle  

Commentaires

1. Le mardi 21 janvier 2014, 11:45 par Li-An

Ah , c'est intéressant. Pour les curieux, il existe exactement la même chose en extension Firefox - je soupçonne que le concepteur s'en est inspiré - mais pas sur Chrome par exemple.

2. Le mardi 21 janvier 2014, 18:41 par Li-An

Bon, ça ne marche pas chez moi - testé sous Firefox et Chrome. Il me met que l'image ne doit pas être téléchargeable pour une bête image seule dans un onglet.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet