Honeyview

Honeyview
Honeyview est une visionneuse d’image supportant divers formats (BMP, JPG, GIF, PNG, PSD, DDS, JXR, WebP, J2K, JP2, TGA, TIFF, PCX, PNM, PPM, RAW : DNG, CR2, CRW, NEF, NRW, ORF, RW2, PEF, SR2, RAF).

Elle prend également en charge l’affichage des images dans des fichiers compressés, sans extraction (ZIP, RAR, 7z).

Il suffit d'un glisser/déposer de l'archive pour que les photos s'affichent. Si une image contient des informations GPS, la localisation peut être vue sur Google Maps.

Supporte la fonction "Diaporama" pour afficher plusieurs photos avec un certain intervalle, la fonction "Double la page intelligemment" dans le menu vue, qui permet d'afficher deux images en mode portrait côte à côte, la fonction "Copier dans le Dossier Photo" qui permet de stocker vos photos préférées dans le dossier de votre choix.

Le programme affiche aussi les informations EXIF d'un fichier et existe en version portable...

OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10 (32 et 64 bits)
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Programmes, astuces, presque similaires

Commentaires

1. Le lundi, 24 novembre, 2014, 10:02 par Li-An

Je me suis demandé si je pouvais l'utiliser en visionneuse/éditeur plus léger que XnViewMP mais la fonction d'édition (recadrage, redimensionnement) n'est absolument pas ergonomique, obligeant à aller chercher dans un menu déroulant la fonction utile.
Par exemple, si vous voulez redimensionnez une image en précisant la largeur, vous rentrez la largeur puis vous devez préciser que vous voulez que le ratio soit conservé et ensuite aller chercher dans le menu "ajuster sur la largeur". Même si le choix est sauvegardé, c'est laborieux, surtout si vous refaites une modif basé ensuite sur la hauteur...

Sinon, en tant que visualisateur, ça fonctionne bien pour ce que j'en ai vu.

Il n'est pas indiqué que le logiciel fait "prévisualisation" en cliquant droite sur une image.

2. Le samedi, 11 avril, 2015, 10:04 par Houpinaise

Merci pour cet excellent petit logiciel ! Je suis conquis !
Je n'ai jamais vu une telle vitesse d'affichage de mes fichiers CR2 (format RAW propriétaire de Canon) ! C'est un pur bonheur par rapport au visualiseur de Windows 8.1 et l'interface minimaliste et esthétique contient des fonctionnalités très pratiques.
L'essayer, c'est l'adopter ! Encore merci.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet