La confidentialité est importante dans tous les domaines de la vie et personne n'aime l'idée d'être surveillée. Ceci, cependant, est exactement ce qui se passe quand vous êtes en ligne.
Tout le monde (ministère, police, organisme divers, etc.) à partir de votre fournisseur de services Internet (FAI), peut vous suivre, savoir où vous êtes et ce que vous regardez. ZenMate empêche cette intrusion et protège votre vie privée en cachant votre adresse IP, afin que vous puissiez surfer de manière anonyme.
Cela signifie aussi que des sites ne pourront pas vous refuser l'accès à leur contenu, en fonction de votre emplacement géographique.
ZenMate est pour l'instant disponible que pour Google Chrome, mais une version pour Firefox, Android et IOS est en cours d'élaboration...
1 De Li-An - 01/08/2014, 10:12
Ça me parait pas possible: le FAI a accès à l'adresse IP de départ il me semble - en dégroupé, l'adressse OP est fixe.
2 De reidid347 - 01/08/2014, 10:50
en fait, c'est un VPN (reseau privé virtuel). le fait est que si on te trace à partir de ton FAI, il est au moins possible d'aller jusqu'au serveur VPN(qui va t’attribuer une nouvelle IP). maintenant, pour le reste, tout dépend du serveur VPN et de sa confidentialité
3 De Revjones - 01/08/2014, 12:00
Reste à savoir si les les pays hébergeant les VPN disposent ou non d'une loi obligeant les développeurs et fournisseurs de service à collaborer avec les autorités sur demande de celles-ci. C'est le cas aux États-Unis, par exemple. Ensuite, il faut accepter d'attirer l'attention même sans rien avoir à se reprocher...
http://www.slate.fr/life/86451/cach...
Enfin, garder à l'esprit que l'adresse IP n'est que l'un des moyens possibles d'identifier quelqu'un.
Bon surf!
4 De J-Alpha - 01/08/2014, 17:12
En plus ça doit être très bien pour la bande passante comme tout logiciel de ce type.
Il faut croire qu'il y a beaucoup de personnes qui ont pas mal de choses a cacher.
5 De Jeep - 01/08/2014, 19:27
On nous dit que tout ce que l'on fait sur internet est tracé, enregistré à des fins commerciales ou autres. Ca permet de nous connaitre et de nous cibler, voir de nous conditionner. Rien que pour cela et sans faire dans la psychose, je pense que ces logiciels sont utiles, pas forcément pour être malfaisant.
6 De hapax - 01/08/2014, 23:06
l'important c'est d'y croire...dans ce domaine les placebos ont de l'avenir...
7 De Jeep - 02/08/2014, 00:03
Oui c'est vrai. C'est pas parce qu'on se ballade avec une ip différente qu'on emmène pas avec nous nos casseroles
8 De Revjones - 02/08/2014, 12:58
Contre la collecte des données rien ne sert de changer d'IP tout en continuant d'utiliser les mêmes services en ligne (e-mail, synchronisation de signets, e-commerce, etc.). Le seul effet notable sera, comme le dit J-Alpha, la chute de bande passante.
9 De django8 - 09/03/2015, 19:47
bizarre...a l'utilisation suis en principe localisé en suisse,allemagne,etc..selon mon choix . En recherchant l'ip attribuée , effectivement en suisse pour exemple . La bizzarreté , google me localise en turquie !!!
10 De vincent - 21/06/2015, 19:36
Le navigateur TOR permet de cacher son IP. Néanmoins, les données ne sont pas cryptées. Les états unis sont les seuls à posséder la technologie permettant d’identifier une personne utilisant Tor. Il est possible que dans le future grâce à la loi de programmation militaire, la France achète cette technologie utilisée par les états unis. Cette technologie consiste à comparer les données de la boucle locale et de la dernière boucle avant le serveur.
11 De Mathieu - 19/11/2015, 19:09
@Vincent : TOR est puissant par bien des aspects effectivement. MAIS il semblerait qu'une vulnérabilité permette de désanonymiser dans certains cas (les exemples sont peu nombreux mais existent bel et bien dans l'actu). Sans compte que Tor est lent, et à réserver au surf. Impossible de l'utiliser pour du DL ou du streaming, etc...
Donc le VPN reste une valeur sûre, surtout s'il est "offshore" !?
@django8 : attention avec un vpn étranger, vos comptes Google peuvent être bloqués par mesure de sécurité (vu comme un piratage de compte en auto)
12 De Revjones - 20/11/2015, 11:16
"Donc le VPN reste une valeur sûre, surtout s'il est "offshore" !?"
Surtout quand on ne sait pas qui est derrière et quelles sont ses affiliations. C'est à "sûr" qu'il faut mettre des guillemets.