Disk Master

DAYU Disk Master
Disk Master ressemble à beaucoup d'autres outils de sauvegarde car vous pouvez sélectionner un lecteur cible, une destination, choisir quelques options (compression, priorité, vitesse. etc.) et exécuter la sauvegarde en 1 clic. La restauration est possible à partir du programme ou d'un disque de secours, et comprend aussi une fonction de clonage.

Le point fort du logiciel est sa fonction Enable Pre-OS, un environnement de récupération créé sur votre disque système.

Activez-le dans (Tools > Enable Pre-OS) et Disk Master devrait apparaître dans le menu de démarrage lors du prochain lancement de votre PC.

Si par malheur Windows ne se lance pas, alors vous pourrez choisir de restaurer votre système à partir d'une sauvegarde sans avoir besoin d'un disque de démarrage (fonctionne pas chez moi sous Windows 8.1 et j'ai pourtant téléchargé et installé le kit (ADK), bref ça m'énerve... peut-être uniquement disponible dans la version payante ?).

L'onglet HD health affiche les informations S.M.A.R.T pour chaque lecteur compatible, et vous aide à déceler d'éventuels problèmes matériels, tandis que l'option RAM Disk, permet de créer des disques virtuels.

La version gratuite ne prend pas en charge, le démarrage GPT/UEFI, et il n'y a pas de planification de sauvegarde, ni de protection par mot de passe...

DAYU Disk Master

DAYU Disk Master

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Commentaires

1. Le samedi, 9 août, 2014, 10:21 par Li-An

La fonction pre-Os est pourtant bien listée dans la version Free du logiciel. Ça m'intéresse vu que je n'ai toujours pas géré de restauration système par fainéantise.

2. Le mardi, 12 août, 2014, 11:21 par Mec sympa

bonjour, pour ceux que sa intéresse la version professionnelle est gratuite pendant environ 2 jours sur sharewareonsale, pour se faire une idée plus précise.

http://sharewareonsale.com/s/dayu-d...

3. Le vendredi, 16 février, 2018, 14:23 par YUP-YUP

La version pro - sous son nouveau nom Qiling - de nouveau gratos sur sharewareonsales pour quelques heures.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet