DoNotTrackMe

DoNotTrackMe

Protège votre vie privée en bloquant les systèmes de surveillance en ligne. Chaque fois que vous êtes sur internet, des sociétés du style, réseaux publicitaires, réseaux sociaux, collectent des informations vous concernant. Tout ce que vous faites, à commencer par ce que vous lisez, les liens sur lesquels vous cliquez, et ce que vous achetez est surveillé, enregistré et sauvegardé.

Avec DoNotTrackMe (DNTMe), vous pouvez les stopper.

DNTMe est un logiciel gratuit de protection de la vie privée qui empêche que vous soyez traqué en ligne et améliore votre sécurité sur internet. DNTMe bloque des centaines de trackers sur des millions de sites web. Développé par Abine, une société spécialisée dans la protection de la vie privée dont le siège social est à Boston (Massachusetts, États-Unis) qui est accréditée par le Better Business Bureau. Disponible aussi pour Google Chrome, Safari et Internet Explorer...

DoNotTrackMe

Pour installer, cliquez ici

Commentaires

1. Le lundi 11 août 2014, 11:25 par nikogaug

Bonjour, d'abord merci pour tous ces liens. Je suis les libellules depuis de nombreuses années et c'est une mine d'information.
Savez-vous si ce plugin permet de bloquer google analytics et le tracker addthis ?

2. Le lundi 11 août 2014, 14:31 par Revjones

Google Analytics figure sur une capture d'écran présente sur le site de l'auteur. Pour Addthis je ne sais pas, mais s'il devait s'agir de l'un des seuls à ne pas être filtrés, l'ajout d'une ligne dans le fichiers Hosts ferait l'affaire.

3. Le mardi 12 août 2014, 10:09 par nikogaug

Mais il me semble que Addthis est assez difficile à bloquer. Peut-être que je me trompe. si c'est juste une ligne, ce serait étonnant qu'il ne soit pas bloqué.

4. Le mardi 12 août 2014, 11:17 par Revjones

Si tu fais référence à la méthode d'identification d'une machine par le tracker de cette société (par le biais d'une image invisible), l'essai "grandeur nature" est vraisemblablement terminé, et je suppose que les protestations du public n'y sont entièrement étrangères. En tout cas ça se bloque aisément soit en ne permettant pas de charger le widget Addthis, soit en bloquant les tentatives de connexions vers la maison mère. Dans les deux cas, selon un article de PCWorld sur lequel je suis tombé, autant Adblock que DoNotTrackMe font le job.
Par contre si tu utilises déjà un utilitaire de blocage il n'est pas forcément d'en ajouter un autre par-dessus.

5. Le mercredi 13 août 2014, 17:02 par TGM

@Revjones Si j'ai bien compris ta remarque, c'est soit celui-ci soit Adblock+, mais pas les deux qui, de plus risquent de se mélanger les pinceaux ?

6. Le mercredi 13 août 2014, 17:26 par Revjones

Non ils peuvent éventuellement se compléter, d'autant que leur fonction respective n'est pas exactement la même. Je pensais plutôt à Ghostery par exemple. Étant donné que tous ces logiciels fonctionnent sur le principe de "listes noires", en les multipliant on peut facilement se retrouver avec des modules bloquant les mêmes adresses, ce qui peut s'avérer inutile (voire pénible au moment d'autoriser un site).

7. Le vendredi 15 août 2014, 18:29 par Wullfk

installé pour tester sur VM Windows 8.1
Ce qui n'est pas dit dans le test de Krigou, c'est que pour profiter pleinement du module et de ces réglages, il faut s'enregistrer.

8. Le jeudi 15 janvier 2015, 18:08 par jacro

J'ai installé BLUR mais il m'enpeche d'accéder à me smails gmail

9. Le vendredi 16 janvier 2015, 07:13 par Revjones

Google et protection de la vie privée ne font pas vraiment bon ménage; il va falloir choisir.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet