LastPass

LastPass

Un gestionnaire de mots de passe, logins, qui permet de ne plus perdre un seul mot de passe.

Une fois votre compte créé, LastPass vous invite à enregistrer les nouveaux sites que vous visitez. Après avoir enregistré un site, le nom d'utilisateur et son mot de passe associé, LastPass remplira automatiquement pour vous les informations de connexion lorsque vous retournerez sur ce site.

Plus besoin donc de mémoriser et de saisir vos données. LastPass fait le travail pour vous. 

Visualisez tous vos comptes et mots de passe dans votre coffre-fort digital, d'où vous pouvez les modifier, les supprimer et les organiser.

LastPass synchronise automatiquement, tout est à jour, où que vous soyez. Créez un profil pour chaque carte de crédit, membre de la famille, adresse de facturation ou de livraison.

Lorsque vous, êtes sur le point d'effectuer un paiement en ligne, sélectionnez le profil souhaité, et remplissez le formulaire en un seul clic.

Son programme d'installation universelle installe les extensions du navigateur pour Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, et Opera. Il permet également de créer facilement un compte LastPass et d'importer vos mots de passe existants.

Existe aussi pour Mac OSX et Linux, Android

Page officielle

Installez cette extension pour Firefox

Commentaires

1. Le mercredi 13 août 2014, 12:41 par Alinus

Je l'utilise avec plaisir depuis un an déjà.
Depuis l'affaire Snowden/NSA, mieux vaut éviter d'y mettre ses mots de passe professionnels...

A noter que la version Android est payante sous forme d'un abonnement.

2. Le mercredi 13 août 2014, 16:53 par Falkra

Seulement depuis l'affaire Snowden ? ^^

3. Le vendredi 15 août 2014, 19:24 par Wullfk

Utilisé fut un temps, mais le fait de devoir s'enregistrer ne ma pas plus, alors maintenant j'utilise KeePass 2 avec l'extension Keefox et celons la config utilisé j'utilise aussi l'extension Secure Login et Password Exporter, mais j'avoue que la sauvegarde faite par Password Exporter (une simple fichier XML) n'est pas la plus grande sécurité pour conservé ces mots de passe.

4. Le mardi 19 août 2014, 19:54 par betheon

Personnellement, que du bonheur avec Lastpass, fini la période ou je me cassais la tête pour les mots de passe, maintenant même si je me fais renverser accidentellement du café sur mon laptop, je peux récupérer facilement mes logins et mdp. Lastpass facilite le moment que je passe sur la toile et le rend sûr.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet